BROTHERWOOD – mobilier bois ou art?

Non non vous ne rêvez pas, le blog reprend du service!! Nos vies respectives ont été (et franchement sont encore) légèrement sans dessus-dessous mais on commence à sortir la tête de l’eau!

Comme vous le savez si vous suivez notre page insta, je suis en ce moment à la recherche de ma petite maison de rêve en Arizona. Et comme j’ai une fâcheuse tendance à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je fais déjà des recherches et découvertes en matière de déco intérieure alors que je n’ai pas 4 murs pour y placer une table.

C’est sur Instagram que j’ai fait la découverte de Brotherwood. Une marque de mobilier petite mais classe, qui très franchement m’a tapé mais alors beaucoup beaucoup dans l’oeil. Tout simplement de la menuiserie qui devient art sous les mains de l’ébéniste. Évidemment, je suis encore plus cocorico façon régionale puisque cette nouvelle marque de mobilier en bois haut de gamme vient tout droit de mon chez moi: Biarritz.

Adrien, le créateur, s’est lancé un peu tout seul dans l’aventure et son talent est réel.

Si vous êtes amoureuses de beau bois et de design aux lignes pures et élégantes alors voici pour vous la présentation de la marque en photos et avec les mots d’Adrien.

DSCF4232

Je m’appelle Adrien Mantel j’ai 31 ans , je suis originaire de Rennes et habite au Pays Basque depuis 2007.
Après avoir travaillé 6 ans en hôtellerie j’ai décidé d’entreprendre une reconversion professionnelle en 2011.
J’ai suivi une formation de un an de menuisier d’ameublement chez les compagnons à Anglet.
DSCF5145
J’ai commencé à travailler en tant que menuisier dans le bâtiment et me suis vite lassé du côté récurrent et peut créatif de la menuiserie standard type pose de portes , fenêtres, plintes, petits placard…..
Pour satisfaire mon envie de création j’ai alors commencé à fabriquer des mobiliers dans mon garage. Suite aux retours positifs de mon entourage, j’ai décidé de créer Brotherwood.
Brotherwood a pour vocation de créer des objets et du mobilier en bois haut de gamme. Je travaille également sur des agencements sur mesure, toujours dans l’objectif d’allier esthétique et optimisation des espaces.
Screen Shot 2018-04-25 at 8.38.48 PMScreen Shot 2018-04-25 at 8.39.33 PMDSC06787Final
Lorsque les projets demandent de mélanger des matériaux, je travaille avec d’autres artisans locaux afin de rester en circuit court et de privilégier la qualité.
DSCF3169DSCF3201DSCF3208
J’aime créer des meubles au design simple et épuré avec des mélanges de matières .
Je pense que le côté épuré donne un aspect intemporel aux objets, cela évite que l’on s’en lasse dans le temps.
DSC06699FinalDSC06696Final
Il est important à mon sens  aujourd’hui de retrouver une production de mobilier et d’objets qualitative qui ne seront pas renouvelés tous les  2 ans en fonctions des modes.
J’attache une importance à l’aspect durable et propre de me créations afin de pas avoir un impact trop important sur l’environnement.
DSC06764Final_1DSC06757Final_1OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAScreen Shot 2018-04-25 at 8.39.06 PMScreen Shot 2018-04-25 at 8.40.11 PMP1010310.ORF
Voilà voilà, autant vous dire que je ne compte plus les “oh my god” que j’ai sorti à chaque nouvelle photo visionnée.
Merci Adrien, je prendrais le petit bureau, les cactus, la table de salon avec plateau intégré, les fauteuils, le bar flottant, enfin bref, vous avez compris, je suis amoureuse de toute la collection.
C’est tellement rare depuis quelques années de trouver des artisans créateurs passionnés, doués, avec un amour réel de leur matière qui arrivent à faire décoller leur idée et leurs créations. Plus je vieillis, plus je comprends l’amour de nos grands-parents pour les vrais meubles en beau bois.
Il est forcé de reconnaître que la qualité, le design et la durabilité jettent un froid sur les meubles de grande chaîne de mobilier.
Encore Bravo Adrien, ta reconversion était plus que justifiée et tu me redonnes du baume au coeur quant à l’avenir des créateurs français!
Et vous mes chères lectrices, quel est votre coup de coeur? N’hésitez pas à lui montrer votre admiration en partageant ses créations et en suivant la page insta de Brotherwood.
-C

 

 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Mimi
    30 avril 2018 / 8 08 49 04494

    😭 Mais pourquoi je ne vis pas au Pays Basque? Merci pour la découverte c’est magnifique! Vous avez raison les meubles du suédois etc… ça va bien 5 minutes… Perso depuis que je suis proprio j’ai envie d’investir dans du beau et durable mais niveau budget c’est pas aussi facile… Du coup je bave devant d’aussi beaux meubles. Bravo Adrien👏 je file m’abonner à la page insta.

Laisser un commentaire