Poulet au Curry (SUPER SIMPLE)

S’il y a bien un plat que j’adore non seulement parce qu’il est délicieux mais aussi parce qu’il est super pratique, c’est la recette du poulet au curry que ma soeur m’a donnée il y a des années.

La raison pour laquelle je l’adore c’est parce qu’il n’y a rien à faire! Et quand je dis rien, je veux vraiment dire rien! Vous allez voir.

Ingrédients:twoleblog poulet curry Instagram

-Aiguillettes de poulet ou dinde (6-10 pièces)
-250 gr de sauce salsa (de préférence Old el Paso)*
-250 gr de crème fraîche épaisse
-1/2 cuillère à soupe de curry jaune en poudre

+ Du riz blanc cuit à l’eau ou vapeur.

Préparation:

Dans une mijoteuse (ou fait-tout) préchauffée, mélangez la sauce salsa avec vos cuillères de curry et de sauce puis déposez vos aiguillettes de poulets. Faites attention qu’elles soient toutes recouvertes de sauce. Refermez le couvercle et laissez mijoter à feu moyen pendant 4/6 heures selon la taille et l’épaisseur de vos pièces de viande.

twoleblog poulet curry 3

10 minutes avant de servir, mélangez les 250 gr de crème fraîche à votre viande et laissez cuire pendant ce temps.

Servez votre poulet sur du riz blanc et décorez-le avec du persil ou de l’oignon vert.

* La sauce pourrait être plus ou moins piquante selon la sauce salsa que vous avez choisi. Faites attention à ce petit détail.

twoleblog poulet curry

Et voilà, un bon petit plat qui change de ce qu’on peut manger tous les jours mais qui n’est ni compliqué ni trop long à préparer!

Enjoy!

-S

11 réflexions sur “Poulet au Curry (SUPER SIMPLE)

  1. Fanny dit :

    Pas mal la recette moi je le fait avec du lait de coco et curry 😀 et des moments je fait une variante avec une béchamel et curry plus poulet pour mon chéri et ma fille et pour moi je mets des morceaux de soja

  2. Rima dit :

    J’avais jamais pensé à mélanger de la sauce salsa à du curry ! Ca vaut le coup d’essayer… Par contre une cuisson entre 4 et 6h ça me paraît beaucoup quand même, le mieux si on veut que le poulet s’imprègne des épices ce serait de le badigeonner de curry la veille au soir comme ça il est déjà bien parfumé quand on le cuisine 🙂

  3. Amandine Lachapelle dit :

    J’adore faire du poulet au curry ou des gambas (ça donne super bien aussi). Pour être plus dans le thème, je le fais au lait de coco.

Laisser un commentaire