Une déco recyclée

C’est devenu tendance depuis plusieurs années même si cela a toujours existé. La chute du pouvoir d’achat et la sensibilisation au recyclage ont contribué à l’installation de ce phénomène. Tout se recycle, rien ne se perd, et en plus, on s’amuse au passage en créant des objets uniques. I mean, que demande le peuple?

J’ai grandi dans cet atmosphère de « débrouille », qui combiné à l’amour du DIY, m’a fait faire quelques expérimentation dont certaines ne me rendent pas fière aujourd’hui haha mais au moins, avant de partir à la poubelle, j’avais tenté le coup. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher hein ( sauf que non coller des mouchoirs pliés en forme de rose sur un abat-jour ne donne pas un « sacré style »…je ne vous en dit pas plus)

J’ai depuis évolué dans mes goûts, thank God, et dans ma pratique également. Thank God bis.

Je partage aujourd’hui avec vous des inspirations de déco recyclée tellement explicites en photos qu’il ne vous reste plus qu’à vous y mettre!

Pour l’entrée, des animaux en plastique repeints et collés à un morceau de bois devient un porte-clés et un mur blanc prend du charme en créant un mur végétal avec de vieilles ampoules.

idee_recyclage_twoleblog9idee_recyclage_twoleblog11

 

Pour la cuisine, un râteau faisant office de porte-ustensiles, des fourchettes très rock’n’roll pour suspendre vos torchons et des bâtonnets de glace repeints se transforment en magnet de frigo.

idee_recyclage_twoleblog7

idee_recyclage_twoleblog6

idee_recyclage_twoleblog8

Pour le salon/salle-à-manger, des taies de coussins à partir de chemises d’hommes, une table en mosaïque de vieille vaisselle cassée (souvent gratuit à Emmaüs), les vieilles peintures sans intérêt deviennent art contemporain trempé dans de la peinture colorée et pour cacher votre router internet, un collage de tranches et couverture de livres (soit en mauvais état soit prenez soin de découper proprement et détacher l’intérieur, je ne suis pas pour la destruction d’un ouvrage!)

idee_recyclage_twoleblogidee_recyclage_twoleblog16idee_recyclage_twoleblog15idee_recyclage_twoleblog4

Pour la salle-de-bain, de vieilles poignées de portes vintage font office de porte-serviette et en collant des animaux en plastique sur un bocal en verre, vous obtenez des rangements super mignons.

idee_recyclage_twoleblog1idee_recyclage_twoleblog12

Enfin pour la chambre, des palettes de bois récupérées se démontent pour venir s’assembler sur un mur et donner un charme fou (bien les nettoyer sans enlever la couleur), un mélange de washi tape fera de vos boîtes de conserve des pots modernes et mignons comme tout et votre lampe de chevet change de vie et de style en ajoutant un leggings usagé (mais propre) sur l’abat-jour.

idee_recyclage_twoleblog2idee_recyclage_twoleblog5idee_recyclage_twoleblog10

 

Le recyclage des objets a pour moi plusieurs valeurs, qui en plus de l’éthique du recyclage, ramène un objet qui a une histoire et qui passe un peu une étape de « nouvelle vie » que je trouve fascinante. Ces poignées antique auraient tellement à dire, combien de générations les ont touchées? Quelle partie de l’Histoire ont-elles connues? C’est surtout pour cette raison que je suis amoureuse des vieilles pièces, vieilles maisons, et vieilles personnes haha. Un objet parfaitement neuf peut me paraître magnifique, mais il lui manquera ce bout d’histoire attachée avec.

Et vous, quelles autres idées de recyclage déco avez-vous réalisé ou vu quelque part?

-C

Suivre:

Comments

  1. Maryse
    6 juillet 2017 / 20 08 09 07097

    On peut en faire des choses !

  2. Virginie
    6 juillet 2017 / 22 10 44 07447

    Super sympas ces idées!

  3. mena1
    7 juillet 2017 / 8 08 07 07077

    j’adore, c’est vrai que parfois on peut faire des choses bien sympa j’ai adoré l’idée des animaux en plastique peins ça fait vraiment top et le porte serviette poignée vraiment chouette

  4. ReikaHappy
    12 juillet 2017 / 12 12 42 07427

    J’adore l’idée des clanches comme porte serviettes !! Je ne l’avais jamais vu passer sur Pinterest :O

  5. 17 juillet 2017 / 16 04 33 07337

    Bonjour,

    Très bon article sur la décoration recyclé. Il y a de bonnes idées, et beaucoup de choses à exploiter.

    Une autre idée concernant le recyclage : l’utilisation du bois ! En effet, le bois et notamment le bois flotté est très en vogue ces derniers temps dans les décorations d’intérieur. (Bohème ou encore scandinave).

    Recyclé en porte bijoux, en siège, en étagère, cela donne un style très moderne, naturel et c’est surtout très pratique ! Il y a beaucoup de choses à faire avec le bois. Il y a pas mal d’idées de déco sur instagram et pinterest à ce sujet.

    A très bientôt,

    http://www.deco-nature.com/

  6. 18 juillet 2017 / 9 09 48 07487

    Franchement j’aime beaucoup l’article ❤️

Laisser un commentaire