Un Lit digne d’un Hôtel de Luxe

Saviez vous qu’en moyenne on passe un tiers de nos vies dans notre lit à dormir? C’est assez fou et dit comme ça, ça donne envie de ne plus jamais aller se coucher!

Le truc assez dingue, c’est que souvent, les gens ne font pas forcément attention aux conditions dans lesquelles ils dorment. Que ce soit la chambre et la couleur de la peinture, les différentes lumières autour d’eux qui peuvent « stresser » le cerveau car tou simplement le matelas pas assez douillet, ou pas assez ferme, la qualité des draps, oreillers, etc.

Grâce à mon activité professionnelle j’ai la chance de voyager beaucoup et de ce fait de dormir régulièrement à l’hôtel. Je me suis vite rendue compte que je dormais mieux dans les hôtels que chez moi! J’ai mis du temps à comprendre la raison, mais finalement j’ai trouvé: C’est à cause des lits! Et pas seulement ça, mais de leurs façons de faire les lits!

Donc il y a un peu plus d’un mois de ça, j’ai décidé de faire du changement dans mon lit pour essayer de recréer les bonnes nuits de sommeil que j’ai à l’hôtel.

Verdict: Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie! Et je vais partager avec vous la recette d’un lit comparable à un vrai nuage paradisiaque!

Sandrea lit hotel de luxe 4

1. Des draps blancs
J’ai toujours pensé que les draps étaient blancs dans les hôtels parce que c’est le plus facile à nettoyer, un coup de javel et hop! C’est vrai, mais ce n’est en vérité pas la seule raison. Après leurs recherches, les compagnies d’hôtel se sont aperçues que cette couleur était préférée parce qu’elle inspire la propreté mais aussi le calme et la sérénité.
*Idéalement, choisissez vos draps en coton comme ceux ci.

Sandrea lit hotel de luxe 5

2. Lits de plumes
Si vous avez mon âge, vous vous souvenez peut-être des matelas, couettes et oreiller en plumes. On les a bannis de nos maisons depuis bien 20 ans pour pas mal de raisons, la première étant une question d’allergies.
Les grands hôtels eux ne l’ont pas fait! À la place, ils les ont remplacés par des versions hypoallergéniques! Il n’y a rien à dire ou à faire, l’une des plus grandes différences est là, il n’y a rien de plus confortable!

3. Dessus de matelas 
Une autre chose hyper courante dans les grands hôtels sont les dessus de matelas ou surmatelas, eux aussi en plumes. Posés sur le matelas, ils ne changent pas vraiment la fermeté de votre matelas – mon mari avait peur que ce soit le cas, lui qui aime un lit bien ferme – il va apporter un côté hyper moelleux au lit et enrobe votre corps lorsque vous êtes allongés! Si seulement j’avais pu avoir ça pendant ma grossesse… Je vous jure, je n’ai pratiquement pas dormi des 9 mois tellement j’étais mal dans mon lit!
Avec la combinaison de la couette en plume et de ce dessus de lit, on dirait vraiment qu’on est dans un cocon! Un vrai bonheur!

4. Un max de coussins
Une autre chose qui rend un lit attirant et agréable c’est d’avoir un max de coussins dessus. J’ai toujours été adepte des coussins, donc ça n’a pas changé pour moi de ce côté là. Ça développe chez moi une envie de me jeter dans mon lit! Mes petits coups de coeur, ceux ci en quilt et ceux ci en fausse fourrure.

Sandrea lit hotel de luxe 2

 

Tout ces choses font non seulement en sorte d’améliorer mon confort et de ce fait mon sommeil, mais en plus je n’ai qu’une hâte en le voyant, c’est d’aller me coucher! Du coup je vais me coucher plus tôt, je m’endors facilement, je me repose beaucoup plus et me réveille avec un max d’énergie.
Je suis insomniaque, donc il m’arrive toujours de ne pas dormir pendant plusieurs nuit, mais ce n’est plus aussi régulier qu’avant et surtout plus facile à gérer puisque je dors très bien le reste du temps.

Sandrea lit hotel de luxe 1

 

Le tout petit soucis que j’aimerais quand même souligner, c’est qu’on a, mon mari et moi, carrément plus de mal à sortir de notre lit maintenant! haha!

-S

MA SELECTION:

Suivre:

Comments

  1. 11 mai 2017 / 19 07 11 05115

    Roooh, ça donne trop envie ! Un lit comme ça j’en rêve ! 😊 On va bientôt emménager ensemble avec mon copain, du coup je garde tes conseils sous le coude, moi qui ai aussi un sommeil difficile.
    Oh, et petite question, j’ai souvent beaucoup trop froid en me couchant et beaucoup trop chaud en me réveillant, un recette miracle pour me débarrasser de ce petit soucis ? 😊

    • 11 mai 2017 / 23 11 56 05565

      Hello hello!
      AHhhh si seulement j’avais une solution, je suis dans la même situation :/
      Je pense qu’il n’y a rien qu’on puisse faire à part se coucher avec plusieurs coucher et les retirer pendant la nuit! haha!
      Bonne installions avec ton copain en tout cas!
      Bisous
      -S

  2. 12 mai 2017 / 12 12 32 05325

    J’adore ! On a presque pas envie de défaire son lit ! Ahaha !

  3. mena1
    12 mai 2017 / 12 12 41 05415

    y’a rien de plus vrai que la plume mdr mais je m’etais fait aussi la remarque qu’on est bien dans les lit d’hôtels maintenant on sait pourquoi 🙂

  4. 13 mai 2017 / 20 08 04 05045

    Le lit dont tout le monde rêve 😍😍
    Vous pourriez faire un article pour dire comment bien commencer son blog, les motivations, comment rédiger, les sujets et tout ça ? Parce que perso j’ai du mal à faire décoller mon blog 😔 ça serai pas mal d’avoir des conseils ☺

  5. 21 mai 2017 / 21 09 20 05205

    Le lit dont tout le monde rêve 😍😍
    Vous pourriez faire un article pour dire comment bien commencer son blog, les motivations, comment rédiger, les sujets et tout ça ? Parce que perso j’ai du mal à faire décoller mon blog 😔 ça serai pas mal d’avoir des conseils ☺

  6. Chenfield
    23 mai 2017 / 19 07 06 05065

    Pour moi c’est un peu compliqué, je rêve d’avoir une chambre ranger et avec un beau lit mais manque de place dans l’appartement où je vis avec ma mère et mes sœur, de plus je suis maniaque et ça n’aide pas…
    Mais je garde vous conseil sous le coude pour le jour où j’aurais ma chambre et surtout celui où j’aurais de la place comme toujours vous êtes superbe ❤
    Gros bisous à vous 🌟

  7. 31 mai 2017 / 15 03 56 05565

    Coucou, alors moi j’avais une petite question, toi qui a des animaux, et qui comme moi adore leur faire des câlins, aurait tu une astuces pour les poils sur le lit car j’avoue que j’aime tellement mes animaux que je l’ai laissé monter sur le lit ( Sa me paraît logique ^^) mais après quand on a de jolie drap et un lit magnifique les poils sont horrible à enlever aurais tu des astuces ?
    Bisous !

Laisser un commentaire