SHOPPING pour ma Terrasse

Avec le retour des beaux jours, on a tous envie de se créer un chouette espace à l’extérieur pour profiter des rayons du soleil, d’un moment en bonne compagnie avec un verre de thé glacé (ou de vin) en main.

Néanmoins, le soucis c’est que ça peut vite coûter cher pour finalement pas grand chose! Je craque souvent devant les magazines de déco, mais je suis aussi vite calmée!

avant patio twoleblog

Mon patio avant mon shopping ^^

En me baladant à Nashville avec ma maman, je suis tombée sur un magasin « My Home » qui propose une quantité incroyable de meubles, pièces de décoration en tout genre, style et couleur! Ça m’a beaucoup rappelé Ikea que nous n’avons tristement pas près de chez nous!

Mon caddie s’est vite rempli, d’ailleurs j’ai dû en prendre deux! Et voilà ce que j’ai pris:

Un joli tapis noir et blanc en plastique! Parfait pour l’extérieur du coup, il ne peut pas prendre l’humidité et tout ça pour seulement $9,90 en solde!

tyson twoleblog

Hello Tyson! Quel beau sourire.

Deux lampions avec des bougies à pile, pratique quand on a un enfant de 22 mois chez soi qui est un peu touche-à-tout. Idéal en plus pour habiller et donner un côté très chaleureux la nuit. La petite pour $8 et la grande pour $15

après patio twoleblog

Le petit plus: Une jardinière murale à $29,95 pour y mettre mes herbes de cuisine, Romarin, persil, Basilique, etc.
Non seulement c’est magnifique à regarder, ça apporte un peu de verdure sur ma terrasse mais en plus c’est hyper pratique et ça me permet de toujours avoir (sauf l’hiver, évidemment) des herbes fraîches du jardin… ou plutôt de la jardinière!

apres patio 5 twoleblog

Les pots sont simplement posés dedans pour la photo, il faut que je trouve le temps de mettre tout ça en place!

J’ai revêtu mon canapé d’extérieur d’une couverture et acheté un siège blanc qui ressemble à une version contemporaine des fauteuils en osier. ($40) Il y a le même dispo sur le e-shopt de Maison du Monde.
Je n’ai pas encore trouvé de jolis coussins d’extérieur pour mettre sur mon canapé, je ne suis pas pressée pour le moment, j’attends le coup de foudre.

apres patio 4 twoleblog

apres patio 3 twoleblog

La petite table basse/fauteuil que j’ai depuis plusieurs années à eu un petit relooking en un coup de spray de peinture doré. J’en ai profité pour vaporiser le dessus vert du poof en métal que j’ai trouvé en solde pour $50.

Finalement, mon dernier achat était le plus cher, mais j’ai complètement craqué sur ce faux arbre blanc. Je l’ai payé $120, mais il est magnifique!

apres patio 7 twoleblog

apres patio 6 twoleblog

Je pense m’acheter un pied de laurier et un de lavande, une fois de plus pour une décoration pratique. La lavande est un répulsif à moustique, c’est aussi une odeur hyper relaxante. Le laurier une fois séché s’utilise en cuisine.
Mais, j’avoue que j’y réfléchis encore puisque je n’ai pas du tout la main verte et que tout crève chez moi!

avant patio twoleblogapres patio 4 twoleblog

Je suis tellement contente de mon patio, nous en profitons beaucoup plus maintenant qu’il est aménagé pour recevoir un peu plus de monde.

Et vous, quel a été votre dernier shopping déco?

-S

SHOP: MA TERRASSE 

[show_shopthepost_widget id= »2681834″]
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 18 avril 2017 / 17 05 55 04554

    Hello! Ta terrasse est très accueillante avec cette décoration. Tu vas pouvoir te détendre cet été. Bravo!

  2. mena1
    18 avril 2017 / 19 07 16 04164

    ah c’est trop sympa et encore une fois avec quasi rien vous transformez un petit endroit basic en un petit cocon bien sympa

    ici je suis toujours a la recherche de « the déco » pour un grand mur de ma cuisine je ne sais pas quoi mettre un tableau avec des mugs « comme un peu ton étagère a vernir » ou des étagères avec de la déco simple et sobre

    sinon je vais bientôt refaire une balancelle pour mes enfants que j’ai trouvé sur le trottoir d’un voisin lol elle est déjà repeinte me manque juste a trouvé le bon tissu a mettre dessus et les coussin et hop sur ma terrasse

    • Rachel
      19 avril 2017 / 12 12 02 04024

      J’adore ta déco 😀 Par contre, fais attention avec le laurier si tu en achètes, je crois que cru il est poison… ^^

  3. nao
    18 avril 2017 / 23 11 33 04334

    Est-ce que le vis-à-vis ne te dérange pas ? As tu l’intention de faire quelque chose pour ça (tout en restant dans la déco) ?

  4. 19 avril 2017 / 7 07 07 04074

    Tellement mignonne cette déco! Si je pouvais trouvais un tapis en plastique si peu cher! Ils sont aux alentours de 40€ ici! Je cherche encore 🤔

    Tu te renseignera pour le laurier il me semble que Non séchées les feuilles sont toxiques… pour ta fille! J’ai cru entendre ca quelque part Mais à vérifier!
    Bises

    • 19 avril 2017 / 7 07 08 04084

      * je pouvais trouver !! Mon dieu la faute énorme!!! 😖🙈

  5. 19 avril 2017 / 9 09 09 04094

    J’aime vraiment l’idée de la récup’ et de la déco pas chère. Bravo pour ce relooking 🙂 Bisous

  6. 19 avril 2017 / 16 04 05 04054

    coucou

    je crois que c’est mon article préférer,bravo !
    j’adore ton étagère murale 🙂

    encore bravo pour votre blog il est génial change un peu de tout ce que l’on peut voir !

  7. 19 avril 2017 / 18 06 26 04264

    Superbe terrasse, c’est vrai que le beau temps nous donne envie d’aménager nos extérieurs !
    C’est vraiment mignon 😉

    Gros bisous,

    Romane

  8. 21 avril 2017 / 0 12 09 04094

    Tyson…. alala cette tête me fera toujours autant rire que sur snapchat 😜

Laisser un commentaire