6 étapes pour créer une déco scandinave

Aujourd’hui nous allons décrypter le style SUPER DOOPER populaire de ces dernières années: le style scandinave. Il est partout dans les magazines, et paradoxalement brille par sa simplicité et son minimalisme. C’est élégant, épuré et même parfois un peu trop sobre mais beaucoup de gens, y compris moi, y adhère ! Alors, comment peut-on créer une déco scandinave dans les grandes lignes ?

  1. Des couleurs froides

Le premier détail que l’on notice, c’est cette ambiance nordique qui se dégage par la palette de couleurs. Des couleurs froides, le plus souvent claires ou alors le simple combo noir et blanc (avec une tonne de blanc surtout) sont essentielles pour se sentir dans les fjords.

1e9dc3f03a469394b0511a0894248d172eab43929845e257125cd1edeaa67fe31c2f60edf1508ab3cadabcc2277a88e2

2-Des matières naturelles

Les Scandinaves étant très eco-friendly, on retrouve cette passion dans leurs intérieurs remplis d’objets en matière naturelle; un panier en osier dans l’entrée, des meubles en bois solide sans teinte, des lampes en métal ou encore de jolis vase en verre. Bref, on y va à fond « mère nature dans mon salon ». Ou ailleurs. Il suffit de rajouter des matières « warm » comme une couverture en tricot, une fausse peau de mouton etc..pour réchauffer le tout et faire cocooning.

3-Des lignes épurées

Il faut à tout prix éviter les objets ou les meubles trop travaillés. Pas de chichis en Scandinavie, on aime le design des lignes.

4-Des visuels graphiques

Encore un élément essentiel à ce style si particulier, c’est la présence de posters, photographies, dessins ou autres visuels qui ont un impact très fort. L’habillage des murs qui sont souvent blancs doit être impeccable ! Les formes géométriques sont les stars du show.

5-Des plantes

Toujours dans la veine green, les Scandinaves remplissent leurs intérieurs de plantes, peut-être pour palier à toute cette neige dehors l’hiver ? En tout cas, ne choisissez pas n’importe quelle plante, il faut qu’elle soit elle-même « graphique » et disposée avec soin pour un rendu élégant.

6-À mort les bibelots

Enfin, dernière étape cruciale, un intérieur scandinave est sans chichis, sans de bric-à-brac qui traîne partout. Nous ne sommes pas dans un musée mais dans un temple du minimalisme. Donc, on range !

Et le style scandinave va partout ! N’hésitez pas à le laisser envahir votre salle de bain, toilettes et cuisine, du moment que tous les points ci-dessus sont respectés!

————————-CONCOURS FERMÉ—————————–

En l’honneur de la Scandinavie, et en partenariat avec le site leluna.fr, je vous propose pour la première fois sur le blog un petit concours pour remporter un pack de thé de la marque tout droit venue des fjords Örtte Scandinavian. Vous aurez le choix entre du thé Détox, Skinny ou Matcha énergisant. Je suis actuellement en train de les tester et entre le packaging et le goût trop bon, la détox devient un moment cosy au coin du feu en regardant la neige tomber. Sauf qu’il fait 25 degrés chez moi. Pas grave.

Pour celles qui sont trop curieuses et veulent tester maintenant, vous avez droit à -10% sur votre commande avec le code TWOLEBLOG10 sur le site leluna.fr jusqu’au 6 Mai 2017.

Pour participer au concours, je vous propose d’écrire dans les commentaires sous cet article ce que vous inspire la Scandinavie. Lâchez le poète qui est en vous, mais pas plus de 2-3 lignes hihi poète modeste donc. Il faut également être abonnée au blog.

Soyez créatifs ! On contactera le ou la gagnante pour savoir quel thé envoyer et vos coordonnées !

Constance

 

33 réflexions sur “6 étapes pour créer une déco scandinave

  1. Blas dit :

    La Sandinavie pour moi:
    – de grands espaces naturels à couper le souffle
    – la décoration épurée, apaisante (j’adore l’ordre et le rangement en grande maniaque de l’organisation que je suis :P) qui correspond avec…
    – le mode de vie à la Nordique (tolérance, équité, solidaire, alimentation, soins du corps, protection de l’environnement…)
    Merci pour ses précieuses informations parce que dès l’an prochain je pourrais laisser cours à mes envies en matière de déco et le style Nordic est celui qui me correspond le mieux. En plus de cet article et de tous les comptes de décorations scandinaves que je suis sur Instagram j’ai des idées qui fusent!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Magli Peter dit :

    La Scandinavie reste à mon sens un pays emprunt d’espace, de nature, de respect de l’homme et de son environnement. Vient immédiatement en tête du blanc, apaisant et du vert porteur de vie. (Scandinavie quoi… )

    Aimé par 1 personne

  3. alexia.b dit :

    Bonjour à vous deux !
    Très bel article intéressant et pleins d’inspirations. J’ai envie de refaire tout mon appart ! 😉

    Pour moi la Scandinavie c’est des paysages brutes. La nature dans toute sa simplicité et sa beauté. Des paysages froid mais qui réchauffe le cœur et l’âme. Un retour aux sources.

    Aimé par 1 personne

  4. anne laure dit :

    La scandinavie me fait penser au bout du monde…
    Des contrées froides et encore inexplorées, sauvages et calmes…
    Des étendues désertiques et des petits villages qui réchauffent le coeur…
    La décoration qui en découle est pour moi organisée, apaisante et avec des matières qui réchauffent aussi bien visuellement que dans le toucher.

    Aimé par 1 personne

  5. Pauline dit :

    Cette décoration m’inspire totalement. On se sent dans un cocon, en sécurité et surtout apaiser lorsque l’on rentre chez soi, et c’est ça qui est important. Les matériaux naturels et les plantes sont vitaux pour moi, un besoin d’être en harmonie avec la nature et ce qu’elle nous offre. Pour moi, c’est un paradis sur terre la déco Scandinave !

    Aimé par 1 personne

  6. Sandrine dit :

    Super article et surtout superbes photos. Je participe avec plaisir à ce concours.
    Pour moi, la Scandinavie est synonyme tout d’abord de voyages : Terre d’aventure pour le plaisir des yeux, paysages enneigés et spectaculaires Fjords
    mais également de zénitude, d’ambiance cocooning par excellence, de recentrage et de plaisir de vivre près d’une nature féerique en hiver et luxuriante en été.
    Merci de m’avoir fait me plonger dans ces émotions-là, ça m’a fait un bien fou…

    Aimé par 1 personne

  7. Elisa dit :

    Je vais normalement bientôt déménager et j’aimerai beaucoup utiliser ce style pour mes décoration (l’homme est plutôt style moderne, meuble blanc plaqué que je n’aime pas du tout … va falloir s’entendre !). C’est pour moi une décoration sur le thème de la nature et du cocooning. Oui au plaid et au tableaux d’animaux originaux !

    Aimé par 1 personne

  8. Lison dit :

    La Scandinavie reprendre des moments de légèreté, de ressources, être en harmonie avec soi-même. Cela représente quelque chose de chaud, de bien douillet. J’aimerai bien enrouler dans un plaid…

    Aimé par 1 personne

  9. Oceane dit :

    La Scandinavie pour moi c’est deux choses : les vikings et la nature.
    Un art de vivre Simple, épuré et en adéquation avec la nature. La Scandinavie c’est le retour aux sources, au naturel en utilisant avant tout ce que la nature à a nous offrir. La Scandinavie c’est un modèle pour moi

    Aimé par 1 personne

  10. Jennifer dit :

    La scandinavie, c’est la simplicité. Le cocooning. Les paysages qui vous donnent envie de prendre 1h de votre journée pour vous loin de tous ses scandales actuels et pour profiter de respirer un jour de plus.

    Magnifique article, merci pour le concours !

    Aimé par 1 personne

  11. Jeanne dit :

    Pour moi la scandinavie, c’est le froid, les campagnes du nord, de nombreux arbres et plaines enneigés !

    Et pour les meubles, forcément tout ce qui touche au bois et tout ce qui est blanc et rappelle la neige de là bas !

    Personnellement, j’adore ce style ! J’ai que ça chez moi (mon homme comment a en avoir marre d’ailleurs ! haha)
    Et mon dernier achat scandinave, c’est un canapé avec des pieds en bois, trop beau ! Sur ce site : https://www.alterego-design.fr/c/mobilier-design/canape-design-sofa-design.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s