DIY | Porte-photos so Tumblr

Nouvelle semaine, nouveau DIY ! Je vous avais demandé votre avis sur Instagram pour un DIY facile d’un porte-photos lors de notre collaboration avec Printic, site d’impression de photos depuis les réseaux sociaux, et cela avait fait l’unanimité. Et comme après 3 ans dans notre maison, il n’y a toujours aucune photo de nous, j’ai voulu mettre l’accent sur le thème du voyage, ce qui résume le plus notre passion avec mon mari! Je ne voulais pas d’un porte-photo classique mais je le voulais avec des matières naturelles faciles à trouver, original, et même, j’avoue, un peu trendy. Voici donc le DIY de mon porte-photo so Tumblr !

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 18

Il vous faudra:

  • une plaque de liège (si vous la trouvez ronde directement c’est bonus)
  • un cutter
  • de la colle forte
  • des pinces à linge en bois
  • des objets de forme ronde pour définir son tracé
  • un miroir rond
  • de la peinture et un pinceau

Pour commencer, comme je veux mon porte-photo rond, je colle le miroir au centre, je trace le contour de mon cercle en plastique sur la plaque de liège et la découpe au cutter. N’oubliez pas de protéger votre table. Pour celles qui n’ont pas le droit d’utiliser un cutter, ça marche avec des ciseaux mais c’est un peu plus long.

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 17diy_porte_photo_twoleblog.com copy 16diy_porte_photo_twoleblog.com copy 15

Comme je veux qu’une partie du liège soit apparent et que les pinces à linge soient parfaitement alignées, je prends une assiette d’un diamètre inférieur à ma plaque de liège et trace son contour. Cela sera très utile comme repère pour la suite.

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 14

Nous avons notre base, maintenant le plus fastidieux commence. Mais ce n’est pas difficile ! On applique de la colle sur le côté où on vient pincer la pince à linge et on les colle une par une au bord de notre repère fait avec l’assiette. Ne vous inquiétez pas de voir les traces de stylo, cela sera recouvert de peinture.

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 13diy_porte_photo_twoleblog.com copy 12

Pour coller vos pinces à linge et qu’elles soient à intervalles réguliers, Il faut commencer par coller aux quatre points cardinaux. Puis il faut s’occuper de chaque quartier en collant une pince à la moitié du quartier, puis à la moitié de la moitié etc…en fraction pour la taille de ma plaque ça donnerait: on sépare la plaque en 1/4, puis en 1/8, en 1/16 et finalement 1/32. Vous n’avez rien compris ? voici les photos haha

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 11diy_porte_photo_twoleblog.com copy 10diy_porte_photo_twoleblog.com copy 9diy_porte_photo_twoleblog.com copy 8

Si vous les collez l’une à la suite de l’autre sans repère le rendu risque d’être bancale à la fin avec des intervalles de différentes tailles. Vous pouvez en coller autant que vous voulez selon la taille de votre liège.

Pour pouvoir l’accrocher, on retourne la plaque et colle une ouverture de canette de soda, vous connaissez mon astuce depuis le temps.

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 7

La partie qui prend le plus de temps est la peinture. Avec un pinceau carré que je trouve plus facile pour faire les bords de mon repère propres, je passe 2 couches de peinture rose poudré du bas de la pince jusqu’au détail du ressort que je cherche à camoufler ainsi que l’intérieur des pinces, leurs côtés et les intervalles. Mais comme je voulais voir le bois naturel des pinces, je laisse les bouts externes sans peinture. Je trouve ça plus fun !

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 6

J’ai ensuite décidé que plutôt que d’avoir un miroir tout simple, je voulais écrire un message d’inspiration, avec un effet un peu comme quand on écrit à la main sur un miroir tout embué. Esprit un peu « message caché », « cerveau embué mais ma conscience est là », « regarde ton reflet dans le message ». Wouah c’est artistique et profond ce que je dis 😀

Bref pour achever ce résultat, il faut prendre un petit morceau d’éponge et le passer avec de la peinture en mouvement de va-vite.

Avant que ça sèche, on écrit le message avec quelque chose de fin (ici le bout d’un pinceau) et quand la calligraphie vous plaît, il faut repasser dessus avec un coton-tige jusqu’à ce que le miroir apparaisse propre.

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 5diy_porte_photo_twoleblog.com copy 4diy_porte_photo_twoleblog.com copy 3

« just go », parce que c’est comme ça que nous voyageons avec mon mari, seuls ou à deux, un peu fingers in the nose du jour au lendemain. Enfin, c’était avant bébé ! 16 pays pour moi, 7 pour lui…et c’est pas fini !

diy_porte_photo_twoleblog.com copy 2diy_porte_photo_twoleblog.com copydiy_porte_photo_twoleblog.com

J’adore mes petites photos type Polaroid vintage qui me permettent d’écrire le lieu et la date ! Merci encore Printic! Profitez de -20% jusqu’au 10 Mars sur l’application en utilisant le code TWOBLOG20

L’avantage c’est que pincer les photos de les abîme pas et vous pouvez les changer à volonté ! Vous en pensez quoi de ce DIY ?

  • C
Suivre:

Comments

  1. 7 mars 2017 / 19 07 12 03123

    J’adore !! c’est très joli !

  2. Zoé
    7 mars 2017 / 22 10 21 03213

    J’aime beaucoup ! Ça rend super bien !

  3. 7 mars 2017 / 22 10 29 03293

    C’est super beau l’idée est géniale !!

  4. 8 mars 2017 / 9 09 06 03063

    Une idée absolument géniale 🙂

  5. Sandy
    9 mars 2017 / 8 08 54 03543

    C’est super jolie et simple à réaliser !! Super !!!!

Laisser un commentaire