VOS PROJETS #DImyself: Zoé et sa commode

Nous vous avions demandé il y a quelque temps sur Instagram de nous envoyer vos projets déco/DIY avec une photo avant-après et un petit texte explicatif sur le sujet. Nous avons reçu pas mal d’emails mais nous en voulons définitivement plus ! Si vous vous lancez dans la retape, la fabrication d’un objet déco ou dans une nouvelle décoration d’intérieur, n’oubliez pas de faire une photo AVANT et de nous envoyer le résultat sur notre boîte email : contact@twoleblog.com avec en objet le hashtag suivant: #DImyself (comme dans je l’ai fait moi-même :D). N’hésitez pas à nous taguer sur Instagram et de rajouter ce hashtag afin de nous montrer vos projets.

Pour ce premier #DImyself, nous avons sélectionné Zoé qui a hérité d’une commode des plus banales et l’a transformée en meuble tout mignon aux couleurs de bonbons (je dis ça parce que j’ai faim là…). Je vous laisse donc découvrir ce projet avec les propres mots de Zoé.

————————————————————————–

« Cette commode en pin était à l’origine dans la chambre de bébé de mon frère, aujourd’hui âgé de 30 ans. Quand j’ai voulu refaire ma chambre chez mes parents, j’ai vite eu l’idée de la récupérer pour la repeindre à mon goût.
Il s’est écoulé un an entre le moment où j’ai eu l’idée puis acheté la peinture et celui où je me suis finalement mise au boulot ! Du coup, le meuble a atterri directement dans mon appartement marseillais où je fais mes études. »
unnamed.jpg
« En ce qui concerne les couleurs, j’avais flashé sur la collection de Maison du Monde aux couleurs pastels, notamment ce tableau ci-dessous et Castorama a terminé le travail, en mettant en exposition un meuble à 3 tiroirs peint de cette façon sans le jaune. »
unnamed-1.jpg
« Pour les poignées, j’ai craqué dessus quand je les ai vues en rayon ! J’ai passé un moment dans au magasin à comparer les couleurs de peinture pour vérifier qu’elles allaient bien ensemble et je suis passée à la caisse !
Lavage, ponçage, peinturlurage (j’aime bien inventer des mots) et pour finir changement des poignées : une première pour moi mais sûrement pas une dernière !
Je l’adore ma commode! »
unnamed-2.jpgunnamed-4.jpgunnamed-3.jpg

« À venir pour cet été, une table, elle aussi en pin qu’il ne me reste plus qu’à peindre et vernir pour la protéger des éventuelles tâches. »
Bravo Zoé, on est fan ! Le résultat est très professionnel et donne un accent tout doux et girly à ta pièce ! On a hâte de voir tes prochains projets !
Publié dans: DIY | Tagué:

9 réflexions sur “VOS PROJETS #DImyself: Zoé et sa commode

  1. Zoé dit :

    Merci pour ce bel article sur ma commode et pour tous les supers compliments. En effet, depuis que je l’ai retapé je n’ai plus qu’une envie arrêter d’acheter des meubles à usage unique (type Ikea) et retaper d’autres anciens meubles chinés sur des brocantes et/ou vides greniers !
    Je n’hésiterai pas à vous envoyer les photos de mes prochains projets 😉

    J'aime

  2. Camille dit :

    Waw j’adore cette commode . Je pense que maintenant je vais plus acheter des vieux meubles et les retaper ensuite car je trouve que ca donne vraiment quelque chose de différent et d’unique à une pièce c’est authentique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s