SOS: Sapin Maigrichon | 5 Astuces

Ça a peut-être changé depuis le temps, mais trouver un sapin de Noël en France, vrai ou faux, qui soit dense et bien touffu, est un peu la croix et la bannière. Ils sont toujours tout maigrichon, on voit à travers et on se demande même s’ il va y avoir assez de branches pour mettre nos décos!

Je suis un peu la queen des décorations de Noël dans la famille, j’ai toujours adoré les faire depuis toutes petites et j’ai pu, de ce fait, apprendre à tromper l’oeil, et donner une impression de densité avec quelques astuces toutes simples!

  • ASTUCE 1Mettre du ruban peut vous aider à boucher beaucoup de trous sans faire too much, ce qui peut être le problème lorsqu’on essaie de boucher les trous avec des ornements et décorations.
    Prenez un large ruban et enroulez-le autour de votre arbre. Vous pouvez le faire horizontalement comme je l’ai fait cette année, ou verticalement comme je l’ai fait l’an passé.
    Vous êtes vraiment libre de faire ce qui vous plait le plus.
    img_1500
  • ASTUCE 2

    Un truc tout bête – et gratuit – à faire, c’est d’aller ramasser des pommes de pin et les coller dans votre sapin. Oui, oui, j’ai bien dit, coller, avec un pistolet à colle!
    Si vous avez un vrai sapin, je ne vous conseille pas de le faire, vous pourriez abîmer votre arbre. À la place, fixez votre pomme de pin avec un fil à coudre ou de pêche au-dessus de la branche pour que l’effet soit plus réel.
    *N’hésitez pas à vaporiser vos pommes de pin avec de la peinture de la couleur que vous voulez, ou de la fausse neige.img_1463
  • ASTUCE 3J’aime mettre mon sapin devant une fenêtre pour qu’on puisse l’admirer de l’extérieur. Le soucis, c’est que la lumière qui traverse l’arbre peut lui donner une impression de maigreur encore plus flagrante.
    Pour éliminer complètement ce problème, vous pouvez « bourrer » votre sapin de papier de soie noir. On peut en acheter un peu partout, personnellement je le garde lorsque j’en reçois dans mes commandes chez M.A.C (par exemple)

 

  • ASTUCE 4

    Rajoutez des branches! On peut trouver des guirlandes de faux sapins que vous pouvez soit enrouler tout le long du tronc de l’arbre pour lui donner un peu plus de corps ou soit couper pour rajouter des branches!
    *Celles-ci ne seront pas assez fortes pour soutenir une décoration, elle ne sont là que pour donner du volume au sapin.img_1447
  • ASTUCE 5N’oubliez pas de jouer avec les différentes tailles d’ornements ou de lampes. Faites attention de ne pas avoir une seule taille pour l’ensemble de l’arbre ce qui pourrait le rendre trop monotone et sans dimension.

J’espère que ces petites astuces vous aideront avec votre souci de « skinny tree » que celui-ci soit vrai ou faux, chacun des ces conseils est applicable et changera complètement le look de votre sapin.

Et dîtes-moi, êtes-vous plutôt team #vraisapin ou #fauxsapin?

-S

 

9 réflexions sur “SOS: Sapin Maigrichon | 5 Astuces

  1. madeline dit :

    perso, on coupe chaque année la tête d’un de nos sapins (ça fais un peu morbide ^^) ils ont tellement nombreux qu’on ne voit pas la différence 😉 du coup notre sapin est toujours enorme et va jusqu’au plafond, j’adore 😉 et j’ai récupéré les branches de notre vieux sapin artificiel pour décorer le reste de la maison… le tiens est toujours superbe et ta maison aussi! la nôtre est plutot rustique vu que c’est une ancienne ferme mais elle a du charme…

    J'aime

  2. Léa Lozachmeur dit :

    Moi je suis de la team #fauxsapin mais qui ressemble beaucoup aux vrais sapins, personnellement, passer le balai toutes les demi-heures ou à chaque courant d’air dans la maison ce n’est pas trop mon truc. Par ailleurs, ton sapin est magnifiquement bien décoré, J’ADORE !
    Et comme d’habitude tes astuces sont géniales !!! 😇

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s