Room tour bébé – Constance

Ça y est, on a bien mis le temps, mais la chambre de notre bébé surprise est enfin finalisée ! À moins de 10 jours du terme quand même…Si vous suivez le blog depuis un moment, vous vous rappelez sûrement de mon annonce de grossesse et du style dont je voulais m’inspirer pour faire la chambre. Si vous l’avez loupé, sachez que nous avons gardé le sexe de bébé en surprise et avons donc fait une chambre neutre (voir l’article d’inspiration ici).

Cela peut paraître compliqué pour certains d’entre-vous, mais comme je suis une fan de blanc, de gris etc, ça ne m’a vraiment pas remué les méninges ! Et puis bon, c’est pas comme si bébé avait un avis déco, donc au final j’ai fait une chambre qui me plaît à moi et dans laquelle je me sens bien et qui surtout va avec le reste de la maison: vintage, DIY peu d’accents de couleur et sans trop de chichis.

Voici donc sans plus attendre le résultat !

screen-shot-2016-11-25-at-10-26-24-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-44-00-am

screen-shot-2016-11-25-at-10-13-26-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-29-56-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-47-28-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-51-45-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-24-35-am
screen-shot-2016-11-25-at-10-58-22-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-16-11-amscreen-shot-2016-11-25-at-11-02-25-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-49-01-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-59-41-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-31-42-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-33-15-amscreen-shot-2016-11-25-at-11-01-26-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-17-50-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-17-14-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-23-59-amscreen-shot-2016-11-25-at-10-22-58-am

J’ai voulu créer comme un espace « salon » « conversation » avec plusieurs assises car entre ma sage-femme qui fait le suivi lactation à la maison et ma maman qui est arrivée et qui reste deux mois, je voulais qu’elles se sentent confortables et qu’elles puissent assister aux tétées.

Vous connaissez mon amour du vintage et du recyclé, il était donc normal d’en inclure dans cet espace. Je ne suis pas forcément de celles qui croient que tout doit être neuf pour un bébé. La commode, le lit, les fauteuils, la table de chevet sont des éléments qui se désinfectent très facilement et sont donc des secondes mains qui n’ont coûté qu’une bouchée de pain ! $30 pour la commode, $40 pour le berceau, $5 pour la chaise, $3 pour la table et le rocking chair m’a été offert. Total des grosses pièces : moins de $80 !! Qui dit mieux ? Sans compter les petits éléments de décor qui m’ont coûté moins de $10 ou ont été offerts (girafe et livre de suivi cadeaux de la belle Sandrea ! Merci encore ma belle je les adore !)

Seuls le tapis, le pouf, le matelas, linge de lit, les deux cadres le store noir et la lampe (tous deux ikea) sont neufs mais achetés en promo. En bref, pas besoin de se ruiner pour créer une chambre de bébé. J’estime le grand total à environ $250.

Pour les DIY, retrouvez celui du miroir ici, celui du rideau pompom ici et celui de la lampe nuage ici.

Que pensez-vous du résultat final ? Avez-vous des photos de votre chambre de bébé à nous montrer ?

  • C

 

 

 

31 réflexions sur “Room tour bébé – Constance

  1. Jade F dit :

    Bonjour Constance, j’aime beaucoup ta déco pour la chambre du bébé !
    C’est sobre mais de bon goût, et j’apprécie le fait que ce ne soit pas « typé bébé », avec (trop) de couleurs criades qui agressent l’oeil ahah
    Je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse, en espérant que tout se passe bien pour ta famille avec l’arrivée de bébé ! 🙂

    J'aime

  2. Emma dit :

    J’adore l’ensemble d’autant plus que je suis une grande fan du blanc avec toutefois une touche de couleur (généralement le gris,le lin ou certains bleu gris). Juste un élément qui est moins à mon goût le tapis, cependant il va très bien dans l’ensemble de ta déco! Bon courage pour les derniers jours.

    J'aime

  3. Anne charlotte dit :

    Bonjour Constance !

    Pour ma part, ce n’est pas le style de déco vers laquelle je me dirigerais. En dehors de ce point là, qui reste le choix de chacun, je trouve cette chambre très Cosy. J’aurais envie de venir m’asseoir dans ce petit coin salon, de prendre soin de mon bébé en partageant du temps avec une autre personne à mes cotés. Je trouve cette idée super sympa et je pense la mettre de coté pour le jour oû j’aurais à penser la chambre de mon bébé ( pas encore présent mais j’espère qui le sera prochainement).
    Les couleurs sont douces, j’adore les petits détails des rideaux et le petit nuage que tu as réalisé !
    Je pense qu’il est important que tu t’y sentes bien, tu risques en effet d’y passer de nombreuses heures dans les semaines qui arrivent ! Et puis bébé n’a en effet pas d-avis sur la déco de sa.chambre.

    je suis contente de coir que tu as pu te créer ton petit nid pour ce bébé surprise à venir ! Merci pour ce partage, pour tes astuces ! Maintenant, il ne.me reste plus qu’à te souhaiter une belle rencontre avec ce bébé Surprise !

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      Merci beaucoup ! L’important est de se faire plaisir dans le style qu’on aime. J’ai conscience que mon style vintage n’est pas du goût de tout le monde Mais le monde ne vient pas dans cette chambre haha ! Le plus important est d’avoir une harmonie avec le reste de la maison et un endroit reposant pour bébé (et pour maman hein pque on en aura besoin haha). J’ai hâte d’avoir des conversations avec ma maman lors des tétées nocturnes dans ce ptit coin aménagé ! Un Bon chocolat chaud et un muffin en plus et Je serai aux portes du paradis !! Je te souhaite un bébé très vite ! Bisous

      J'aime

      • anne charlotte dit :

        Mercii beaucoup ! J’espère aussi que ce bébé arrivera bientôt !
        Oui en effet, l’essentiel est de se faire plaisir et d’être en harmonie avec le reste de la maison.
        J’ai hate de découvrir le petit secret de ton bébé ! Profites bien des tétées + maman + chocolat chaud + muffin !
        Bisous

        J'aime

  4. Sanfilippo dit :

    En même temps, les couleurs vives et formes attractives sont faites pour les enfants, et non pour les parents, et sont adaptées aux capacités et besoins de bébé. La stimulation plait très vite aux petits! Mais je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas rentrer dans la sur-consommation, les secondes mains sont parfaites et riches en souvenirs.

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      C’est pas faux Mais Je me dis que la stimulation c’est pour quand bébé est réveillé et cette chambre est son endroit pour dormir, Je voulais donc un espace zen sans trop de stimulation pour se calmer. Bébé aura des jeux dans le salon pour se stimuler mais Je ne compte pas acheter tous les produits type fisher price, c’est plus fort que moi Mais Je les trouve hideux et Je ne pense pas que les bébés en sortent plus éveillés qu’il y a 50 ans avec des jeux en bois sans couleur ! Je pense plutôt m’axer sur les formes et les textures avec des couleurs sobres ! Bisous

      J'aime

  5. Cherry On' dit :

    Hello Constance 🤗,
    Je trouve cette pièce très jolie. On s’y sent bien dès les premières images et je suis sûre que « bébé surprise » y sera tout aussi bien.
    J’ai un gros coup de cœur pour la lampe nuage. C’est un bel élément plein de douceur (allumé j’adore 😍) ! Je pense que je la reproduirai pour une chambre d’enfant également 😊.

    Je te souhaite plein de bonne chose à toute ta petite famille 😊
    Des bisous 😚

    J'aime

  6. Mélodie :) dit :

    C’est vraiment très beau!! Moi qui s’ennuie dun minuscule bebe a cajoler ( ma fille aura 1 an le 1er décembre 😥 ) une chance douce et sereine comme celle ci me fait vibrer, cest vraiment tres beau! Annonceras tu ici la naissance et ai cest un garcon ou une fille? ^_^ bonne rencontre avec ton petit bebe xox

    J'aime

  7. aetcie dit :

    J’adore votre blog! C’est la première fois que je commente: j’aurais adoré avoir exactement cette chambre pour mon fils. Cosy, simple, efficace, sans trop de déco non nécessaire… Parfait! Bon, pour moi c’est loupé, étant en location avec dans la chambre de mon fils un mur violet… Félicitations, et j’espère que tes derniers jours de femme enceinte se passeront bien!

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      Merci beaucoup ! Renseigne toi auprès de ton proprio pour la peinture car j’ai grandi dans des logements loués et ma mère changeait la peinture à chaque fois ! Tant que ça reste une couleur passable Je ne pense pas qu’il y ait de problème à part si c’est un meublé. Bisous !

      J'aime

  8. Emma dit :

    C’est juste MAGNIFIQUE!!! Bravo à toi Constance ( et à ton mari je suppose) pour tout le travail réalisé dans cette pièce, le résultat est impressionnant, en plus pour pas cher du tout! J’avoue avoir flashé tout particulièrement sur la lampe nuage!! Je suis comme toi, moi aussi j’aime beaucoup le blanc le gris très claire…
    Je te souhaite une très bonne fin de grossesse!! 🙂
    gros bisous
    Emma

    PS: je souhaiter savoir d’où venais la peluche lapin, il est trop choux !!

    J'aime

  9. mena dit :

    coucou déjà profite bien de tes derniers instant avec bébé bien au chaud niché en toi (meme si a la fin j’avoue on a vraiment envie qui sorte mais profite lol) cette chambre est tout a fait toi, elle te ressemble et c’est le principal, je la trouve très zen, reposante

    après pour le clin d’œil vintage ici , je sais pas aux usa si c’est pareil mais fisher price a ressorti une bonne gamme de leur jouet vintage et franchement c’est trop jolie, pas criard lol meme les boites d’emballage sont en cartons marron sans couleur j’adore

    J'aime

  10. Bouclette Ambition dit :

    C’est vraiment simple et tellement cosy ! Les chambres parfois sont vraiment très chargées, très colorées. Et le recyclage vraiment top ! Pas besoin de se casser la tête avec des meubles hors de prix ou des chambres toutes faites a commander sur internet !

    J'aime

  11. Melissa.rva dit :

    Bonjour Constance,
    Cette chambre est très jolies c’est vraiment ce j’aime ! (Je ne suis pas vraiment fan des chambres roses pour les filles et bleues pour les garçons)
    Ces couleurs sont très douces et reposantes et les meubles sont beaux, ce style vintage et cosy j’adore !
    J’ai hâte de connaître le sexe de ton bébé (moi je pense à un garçon ?!?)
    Profite bien de la venue de ta maman ! Elle t’a ramené des spécialités de notre sud ouest ? 😉
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  12. Johanna dit :

    Coucou !
    Je trouve super jolie, ça fait cosy et super apaisant j’adore! Je suis aussi une adepte du recyclons les meubles je trouve que cela donne vraiment du charisme à une pièce.
    Au passage j’adore votre blog je suis toujours super contente de lire un nouvel article à chaque fois, vivement le prochain 😉
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse profite de ces instants magiques.
    Bisous !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s