Déco débile! | Chambre de bébé

Mon titre pour cet article ne pourrait pas mieux être choisit je pense, et à chaque fois que je lève les yeux dessus je rigole. 

Voyez-vous mes amis, je suis tombée à pieds joint dedans. Dans quoi?  Dans le panneau du « Mais siiiii, c’est trop beau et puis surtout c’est utile » 

En juin 2015, j’ai accouché de mon premier enfant, une petite fille! Le bonheur pour une maman fashionista et fana de décoration. J’ai voulu lui faire une chambre digne de Pinterest, et elle l’était – Oui, oui on parle au passé, c’est voulu!
En préparant sa chambre, je me suis fixée sur des jolies choses  que je croyais pratiques, mais qui finalement ont dû virer.

Je pense que cet article pourra sûrement (en plus de vous faire rire) vous donner une petite idée de ce qu’il ne vaut mieux pas mettre dans une chambre de bébé et jeune enfant.

img_5720

Berceau de Pottery Barn Baby

– La moustiquaire

L’idée partait d’une bonne attention, dans notre ancienne maison nous avions pas mal de
moustiques et de mouches. Pour moi, hors de question que ces bestioles s’approchent de mon poupon. Donc j’ai fait tous les magasins pour trouver une jolie moustiquaire que j’ai fait poser par mon mari. J’étais enceinte à l’époque, donc on laisse les tâches « difficiles » aux hommes.
J’étais fière, quel lit de princesse ça faisait, que c’était beau et romantique!
La Chute: Ce n’est pas passé inaperçu pour ma fille qui à 7-8 mois a décidé de tirer toute la moustiquaire dans son lit pour la mettre dans sa bouche. On l’a retirée.

 

-Les miroirs
Saviez-vous que les bébés adorent se regarder. Si, si! Ces petits êtres sont assez narcissiques d’ailleurs et si la mienne pouvait elle le ferait toute la journée.
Moi ça, je ne le savais pas, et j’ai dû apprendre à mes frais puisque j’ai eu la ‘bonne’ idée d’accrocher des miroirs au dessus de la table à langer.
La Chute: Depuis qu’elle a compris ce que c’était et qu’elle pouvait se relever, elle n’a qu’un but ultime quand je la change, se voir! Je vous laisse imaginer  les circonstances dans lesquelles je me suis retrouvée plus d’une fois, une couche pleine ouverte et un bébé pratiquement debout.

img_5727

Commode et station de change de Pottery Barn – Miroir et étagère de Target


-Bumper

Certaines maman sont contres, d’autres pour, aux img_5716USA c’est très populaire, plutôt décorative que pratique, c’est une longue bande de coussin qu’on accroche tout le long du berceau pour « protéger » l’enfant des barres du berceau. Je ne serai pas vous expliquer pourquoi j’ai voulu en acheter un, mais une chose est sûr ça n’a servit ni plus ni moins que d’outils pour y faire ses dents.
La Chute: Après une longue lutte, puisque oui, j’avais envie de laisser ce truc en place parce que j’avais déjà du abdiquer pour la moustiquaire, j’ai fini comprendre que je n’allais jamais gagner cette bataille. Le bumper est rangé dans le placard.

Ces trois exemples ne sont qu’une poignée de ce que je pourrai partager avec vous sur ce sujet. Je me console en me disant que les hormones nous font faire des choses assez folles lorsque nous sommes enceintes, et tout ça ne sont que les effets secondaires de ma grossesse.

Dites moi, suis-je la seule à qui s’est déjà arrivé?

 

21 réflexions sur “Déco débile! | Chambre de bébé

  1. lladymum dit :

    J’ai rigolé… pouafff la maternité 😬😬 ici on a réaménagé sa chambre plus pour nos goûts mais adore à son éveil… et ça au début on ne le comprend pas.. par contre j’ai eu la même chose avec le moustiquaire 😳😰😰😰 j ai vraiment eu peur qu’elle ne s’étouffe. Je compte lui réinstaller plus tard quand elle sera en âge de comprendre (si elle Le veut finalement..) ♡

    J'aime

  2. marionbidule dit :

    Hahah. J’ai le ciel de lit ainsi que le tour de lit. Bon j’avoue que le tour de lit a viré quand elle a commence a se remuer j’avais trop peur qu’elle ne s’etouffe. Mais a 10 mois je lui ai remis pour eviter que la tetine s’echappe trop souvent du lit et elle etait assez grande pour ne plus s’etouffer. Quant au ciel de lit toujours la aussi. Parfois je la retrouve debout en train de jouer avec mais allez. Je tiens bon!! Elle a 12mois! Mais je demenage bientot alors qui sait peut etre que tout sera range au placard comme toi!!!!

    J'aime

  3. Laot dit :

    Je suis actuellement enceinte et en pleine recherche de deco j’ai eu le malheur de dire A chéri que j’aimais bien le thème Winnie nous avons acheter une gigoteuse neutre (noir et bleu clair) Je n’aime pas le côté criard du jaune de Winnie !! Mais là Mr veut acheter une lampe, une grosse peluche, des stickers (tout plein de couleur alors que j’en avait vu un top en contour noir), des cadres…
    alors bon comment expliquer à Mr que je veut quelque chose de soft alors qu’il s’enthousiaste tant ?!! Lol
    Pour le coup c’est pas moi qui craqué mais bon c’est pas beaucoup mieux !!
    Bises 🙂
    Pourriez-vous nous faire un nouvel article deco chambre d’enfant/bébé d’ailleurs ?
    xoxo

    J'aime

  4. Chloé dit :

    J’ai eu ma fille en juillet 2015 d’une petite fille et en effet la première année je me suis rendu compte que beaucoup de choses que j’avais faites dans sa chambre étaient complètement inutiles.. 😅 Mais comme on dit « il faut être pris pour être appris » ☺️

    J'aime

  5. NARINA dit :

    C’est tellement mignon !!! Et surtout pratique puis ça fait plaisir de tomber sur ce genre d’article surtout quand avec le chéri on est en plein essai bébé 💜💛💙👪

    Merci jolie Sandrea pour cet article qui donne le sourire 🦄

    J'aime

  6. JolieMake-Up dit :

    Je suis toujours impressionné de voir ma petite cousine de trois mois à peine, se regarder dans le miroir et faire le sourire du genre « oh je suis canon quand même ! ». Ça me fait aussi toujours rire ^^
    Super article en tout cas 😉

    J'aime

  7. Delphine dit :

    J’accouche dans quelques jours, pour la chambre de ma fille, on a dû opter pour une moustiquaire sinon les chats y vont.. C’est la seule chose que j’ai trouvée pour y remédier.. Le temps d’un mois ou deux, sachant que nous déménageons tantôt.. Sa chambre est dans la notre et un de mes chats ne peut se passer de moi..
    Je me sens moins seule en sachant que tu lui avais la même chose. Même si ca n’était pas pour les mêmes raisons (A)

    J'aime

  8. Mademoiselle V dit :

    J’aô aussi investit dans un ciel de lit et tour de lit et je n’ai jamais eu aucun soucis, mon fils a maintenant 5 ans donc n’ai plus dans son lit à barreaux mais je suis enceinte d émondées deuxième et j’ai prévu de réinvestir de la même manière… peut être
    Ai je eu de la chance 😊

    J'aime

  9. Marielle dit :

    Rigolo commr article ! Moi aussi j’ai voulu ine déco « pinterest » pour mon bébé et je me suis ruinée en affiches et cadres à accrocher partout ^^,. Le bumper (tour de lit ?) revient trèèès souvent dans les décos de chambre bébé alors tu ne dois pas être là seule à être tombée dans le piège ! C’est vraiment super mignon et ça donne une impression de confort et de cocooning direct. J’ai longtemps voulu en mettre un dans la chambre de mon petit garçon. Mais on m’a très vite découragée car apparemment ce n’est pas recommandé pour la sécurité des bébés :/
    En bonne maman stressée j’ai donc fait l’impasse :p

    J'aime

  10. Angie dit :

    Hihi, super article!!!!

    Moi j’ai eu de supers bonnes idées aussi!
    – le tournedisque pour écouter de la musique classique…à portée des petites mains de mon bébé! J’ai du l’enlever parce qu’elle allait en faire une vraie boucherie hihihi.
    – comme tes miroirs: une jolie couronne de fleurs accrochée au dessus de la table à langer… elle a vite fini en miette!!!

    Enfin… je saurai pour mon 2ème!!!

    J'aime

  11. normabettywallace dit :

    Merci pour cet article très réaliste. Tout comme toi, lorsque j’étais enceinte je rêvais d’une belle chambre Pinterest et la moitié des accessoires achetés sont soit dans le placard soit en hauteur, hors de porté. Autant te dire que je me sens moi seule 😉

    J'aime

  12. Laura B dit :

    J’attends mon bébé pour février 2017! Je vais mettre la moustiquaire car je vis en Guyane mais le tour de lit hors de question hihi ! Les miroirs seront ceux de ses peluches d’eveil !
    Sa chambre semble très jolie avec ses meubles !
    Merci pour tes partages

    J'aime

  13. Emeline dit :

    Le tour de lit, on l’utilise aussi en France et mon pitchou a toujours le sien (il a 19 mois). Le seul hic c’est qu’il le met tout aplati mais il aime s’y frotter en hiver.
    Pour les miroirs, ce n’est pas si inutile. De ce que j’ai lu dans différents bouquins de pédopsy et autres, mettre de la déco au mur, un mobilier au dessus de la table à langer de bébé est très moteur pour leur développement : se lever pour attraper, muscler le cou pour se redresser, leur faire découvrir les couleurs et les formes. J’avais un joli sticker au mur… Bien sûr, il n’y est plus, Monsieur l’a réduit en miette dès qu’il a pu le faire…

    En tout cas, l’article m’a beaucoup fait rire et ne t’inquiète pas, je crois qu’on est tous dans le même bain pour le premier. Nombre de choses qu’on achète car on pense utile puis qui reste au fond d’un placard (vive les couvertures spéciales machin qui coûtent une fortune alors qu’on se rend compte que les toutes simples qu’on trouve partout en grande surface marchent très bien !)

    J'aime

  14. emilie clemencier dit :

    j’adore ton article !
    je suis maman depuis 3 mois et comme toi j’ai fais à peut près les mêmes achats !
    ma puce adore défaire son tour de lit lol elle tire en bas pour essayer de bouger dans son lit du coup ayant pas trop serrer les noeud sa tombe lol !
    j’adorerais d’autres articles sur ce sujets sii tu veux bien 😉

    J'aime

  15. Lindsay Fourcroy dit :

    Coucou !! Pour ma part le miroir est accroché à une hauteur de 1m qu’elle puisse avoir le temps de grandir pour se voir. Elle se regarde déjà lorsqu’elle est dans les bras, ou les miroirs de salle de bain. mais c’est vrai qu’elle adore se regarder aussi hihi qu’elle chipie 😁 Et le bumper ou tour de lit , nous est bien utile. C’est vrai qu’avec les histoires de mort subite j’etait très réticente au début mais j’ai craqué et j’en ai simplement mis au niveau de la tête du lit et cela dépasse un peu de chaque côté. pour ma fille de 8 mois qui se tient debout au barreau lorsqu’elle retombe sur ses fesses et qu’elle se cogne sa fait office d’airbag. Et elle a tendance à s’endormir la tête contre un des côtés donc ca reste confortable au moins 😁

    J'aime

  16. Céline dit :

    Ah ah ah ! Je rigole toute seule devant mon ordi ! On a eu un nombre important de misères aussi avec nos idées déco et les intentions machiavéliques de notre loulou. Le plus dur à digérer : un magnifique arbre généalogique magnétique fait de tonnes de petites pièces et personnalisé par nos soins, accroché au-dessus de la table à langer. On en était tellement fiers ! Dès que loulou a pu se retourner et s’y agripper, il a été ruiné ! Résultat : il trône au-dessus du frigo, en mille morceaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s