Des toilettes qui se montrent

Alors oui, il fallait bien un jour parler de la pièce généralement la plus négligée niveau décoration dans un logement, celle que l’on n’ose pas trop montrer, petite, sombre et souvent peinte à la va-vite, je parle bien évidemment des toilettes !

Chose qui n’existe pas aux USA, les toilettes font toujours partie de la salle de bain. À mon grand désespoir d’ailleurs haha. Ça ne m’empêche pas de chercher de l’inspiration pour partager avec vous des astuces déco pour faire de votre courte visite un moment zen comme une oasis en plein désert et d’en mettre plein la vue à vos invités au passage.

C’est parti !

La première astuce consiste à accentuer un pan de mur grâce à différent matériaux, telle que la fausse brique, le bois, le carrelage ou que sais-je encore. Cela donne un côté très moderne et design.

 

Deuxième astuce, toujours dans le même concept d’attraper le regard, on se focalise sur le design du sol en laissant les murs clairs pour une impression de luminosité.

 

En incluant des rangements malins et esthétiques, on allie le meilleur des deux mondes. On peut faire du plus simple avec des étagères simplement posées et joliment organisées, au plus compliqué avec un ensemble de placards.

Pour une touche design et d’originalité, on se concentre sur les accessoires normalement disgracieux, tels que la brosse à toilettes, le porte-rouleau, la poignée de chasse…

Et enfin, comme toute autre pièce de votre chez vous, pensez à la touche déco avec les éléments classiques : peinture, cadres, photos, boiseries… Le principal est de s’amuser avec goût à décorer cette petite pièce impopulaire !

 

Avez-vous refait vos toilettes récemment ? Montrez-nous un avant/après !