Oeufs d’araignées

Je ne pourrais pas dire que je suis LA plus grande fan d’Halloween, quoi que je ne refuse jamais de célébrer cette fête quand l’opportunité m’est donnée. Il y a en tout cas une chose que j’adore plus que tout, ce sont les recettes d’Halloween. Toutes ces petites friandises et autres douceurs préparées avec cette petite touche d’horreur, j’adore!

C’est juste tellement fun pour moi qui passe beaucoup de temps en cuisine de pouvoir changer un peu la routine en préparant des gâteaux noirs et oranges, doigts de sorcières ou encore des hot dogs momies (vu ici).

Du coup, j’ai eu envie de partager ma recette d’oeuf bénédictine version Halloween.

Préparation: 10-20 minutes
Cuisson: 10 minutes
dsc01083
Ingrédients:

– Oeufs durs
-Mayonnaise
-Cornichons doux
-sel & poivre
-Colorant alimentaire vert
-Olives noires

 

Faites cuire vos oeufs dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes pour qu’ils soient durs, passez-les ensuite sous l’eau froide pour créer un petit choc thermique, ça vous permettra de retirer la coquille sans les abîmer et plus rapidement. Laissez-les refroidir complètement.

Une fois vos oeufs froids, coupez-les en deux et séparez le blanc du jaune. J’ai choisi de faire 4 oeufs, vous pouvez en faire plus ou moins. Pour 4 oeufs, prenez une cuillère à soupe de mayonnaise, une cuillère à café de cornichons doux coupés en tout petits morceaux et mélangez au jaune cuit dans un bol. Ajoutez du poivre et du sel selon votre goût.

Une fois ce petit mélange de jaune d’oeuf fait,  ajoutez si vous le désirez deux-trois gouttes de colorant alimentaire vert.

Mélangez une dernière fois avant de remettre cette préparation dans le blanc de l’oeuf (dans le creux où était le jaune).

Il vous faudra une olive par moitié d’oeuf. Coupez l’olive dénoyautée en deux, placez une moitié de l’olive sur l’oeuf, puis coupez 4 fines tranches dans le sens de la largeur, puis couper en deux les 4 tranches en deux pour faire les 8 pattes de l’araignée.

Placez-les de chaque coté du « corps » de l’araignée.

Et voilà, des oeufs d’araignées ^^

J’avoue, ce n’est pas hyper appétissant comme ça, si vous avez aussi peur que moi des araignées il est bien possible que ça ne vous donne pas du tout envie, mais goûtez-en un. Promis, ils ne mordront pas!

dsc01074

-S

4 réflexions sur “Oeufs d’araignées

  1. Lison dit :

    Bon malheureusement je ne mange pas d’oeufs mais je trouve ça vraiment cool et simple à faire pour une petite soirée! 🙂 Je trouve que c’est dommage qu’Halloween se perde de plis en plus en France, enfin je trouve…
    Bonne soirée. 😘 🙂

    J'aime

  2. Angélique dit :

    Moi j’adore Halloween et moi et mon amie on a cuisiné plusieurs trucs sur ce thème pour un party d’halloween qui a eu lieu ce weekend. On a fait des desserts pierres tombales, des graines de citrouilles, des poivrons en forme de citrouilles, un mijoté à la citrouille, des cupcakes à la citrouilles, des ballets de sorcières avec du fromage et des bretzels.. Bref, c’était hyper fun, joli et délicieux! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s