San Francisco

Je ne suis pas très douée pour les posts voyage me semble-t-il. Je suis le style de personne qui aime tellement vivre dans le moment que j’en oublie souvent de prendre des photos. Sur le coup je me dis que je n’en ai pas besoin, puis je le regrette. Un peu comme ici, où j’ai envie de vous parler de mon voyage en Californie, la région de San Francisco pour être exact, mais où je n’ai pas grand chose.

Pour ma défense, je n’y étais pas en touriste, comme pour tous mes voyages, il y a toujours une raison professionnelle.
Cette fois-ci, j’étais en digital detox avec ma copine et coach fitness (oui, oui, je m’y mets) Valerie Orsoni et mon amie Audrey, Youtubeuse Audrey Marshmaloo.

img_9991

Avec les copines, sur une plage du Big Sur, Californie.

Ce n’était pas ma première fois en Californie, j’ai eu la chance de visiter LA l’an passé, et j’y retourne ce mois-ci (YIPI!). J’ai pu voir de ce fait une réelle différence entre la région de San Francisco et Los Angeles. J’ai trouvé SF plus désertique, plus relax, tranquille et nature. La recherche de la perfection et ce sentiment d’inaccomplissement règne un peu trop sur LA à mon goût, alors qu’à SF cette pression n’existe pas. On est qui on est, et on est le bienvenu!

C’est en partie ce qui m’a fait tomber amoureuse de cette région de la Californie… Mais bon, le reste on le doit à la nourriture et GOSH, aux paysages!

img_9999

Plage du Big Sur au coucher de soleil

img_0034

img_0061

Le Golden Gate Bridge. Photo prise pendant la descente de la brume.

San Fransisco est recouvert d’une brume chaque matin et soir, c’est assez incroyable à voir! Une aura mystique est déposée sur la ville deux fois par jour, ce qui la rend encore plus belle à mes yeux.

Une des choses que je voulais absolument voir pendant mon séjour était la légendaire prison d’Alcatraz. Mon papa est fasciné par cette endroit et de ce fait, m’a transmis cette envie de voir et découvrir l’île qui fût, il n’y a qu’un peu plus de 50 ans de ça, LA prison la plus dure et redoutée de tous les États-Unis.

img_0080

img_0092

San Francisco Bay du bateau

img_0112

Alcatraz

Je ne suis pas superstitieuse pour un centime, je ne crois pas aux fantômes et autres choses paranormales, mais je vous avouerais tout de même avoir eu quelques frissons par moment en pensant au passé de cette île, aux prisonniers, aux conditions de vie des criminels qui ont pu séjourné ici. Vous allez penser que je suis folle, mais par moment, j’avais de l’empathie pour eux!

img_0118img_0127

Apparement, cette île appartenait aux Indiens, et après la fermeture de la prison en 63, les indiens sont revenus prendre ce qui leur appartenait et ont laissé, un peu partout, cette phrase sur les murs: « Indians welcome »
img_0122img_0123

Allez savoir pourquoi, je n’ai fait aucune photo de l’intérieur de la prison – Shame on me –  J’étais tellement captivée et impressionnée que j’ai complètement oublié de le faire. Pire touriste que moi y a pas.

Au cas où, mon amie Audrey a fait un vlog qui sera en ligne d’ici peu, je vous invite à passer sur sa chaîne, et pourquoi pas vous abonner pour ne pas rater le vlog.

D’autres voyages sont en prévision, dont un à Austin, TX ce mois-ci. Promis, j’arrête mes bêtises et je vous mitraille de photos tout ce que je verrai.
Good?

Et vous, avez-vous déjà eu la chance d’aller à San Francisco? Pensez-vous un jour y aller si ce n’est pas le cas? Alcatraz vous donne-t-elle autant la chaire de poule que moi?

  • S
Suivre:

Comments

  1. 8 octobre 2016 / 18 06 21 102110

    San Francisco est une ville qui me fait un peu rêver, je la trouve atypique de par ces allées en montée raide, et j’aimerai beaucoup me promener dans ces rues )). Peut-être un jour… Et c’est vrai que rien que de penser à Alcatraz ça donne un sentiment particulier, un sentiment que j’ai d’ailleurs dans quasiment tout les lieux qui ont une histoire particulière ))
    Hâte de voir les photos de tes prochains voyages.
    Bisous

  2. 8 octobre 2016 / 19 07 38 103810

    Haaa San Francisco ça me rappelle direct la série tv Charmed !! Je ne peux m’en empêcher, c’est toute mon enfance et comme je suis une assez grande fan, après New-York je pense que j’aimerais visiter SF. Bien évidemment ça m’étonnerait que j’y aille de moi-même, je suis très froussarde et puis faut avoir le budget.

    La prison d’Alcatraz je ne connais pas vraiment. A part dans les films quoi, mais sinon je n’ai pas eu l’occasion de voir des reportages dessus pour en apprendre plus sur son histoire. Je pense quand même en regarder ça pourra toujours m’instruire certaines choses^^. Mais au vue des images sur Google, euhh ouais ça doit faire frissonné quand y est dedans. Je me souviens avoir visiter un Village Martyr de la seconde guerre mondiale (Ouradour-Sur-Glane dans le Limousin) eh bien j’avais l’impression que les gens re vivaient ce qui c’était passé et qu’elles n’étaient pas parties dans les limbes… En gros, c’est comme si on pouvait les sentir autour de nous. J’ai même remarqué qu’on n’y voyait aucun oiseaux voler. Puis l’endroit qui m’a le plus impressionné et où je n’osais pas parlé c’était l’église dont le cloché était totalement détruit. Une visite guidée totalement impressionnante mais chargée d’histoire et que je n’oublierais pas de sitôt (alors que ça fait quand même 6 ans que je l’ai vu ^^). Y a des endroits comme ça qu’on n’oublie pas.

    En tout cas, vos articles voyages me font voyager aussi et j’ai vraiment hâte d’en voir plus des USA. Pensez-vous en mettre de certaines villes du Canada/Québec aussi ? Car c’est aussi un pays que j’aimerais voir.

    Des bisous !! <3

  3. 8 octobre 2016 / 19 07 42 104210

    Hello Sandrea, merci pour cet article sur San Francisco, ville que j’adore ! J’ai eu la chance d’y aller l’année dernière, et apparemment je suis l’inverse de toi 😉 Je profite bien du moment présent, mais je prends toujours plein de photos de mes voyages. J’avais particulièrement aimé ma visite d’Alcatraz, qui était étrange mais instructive ! Et j’adore rédiger des articles voyages sur mon blog, même si cela me prend un temps fou, car cela permet de conseiller aux lecteurs quoi visiter et quoi zapper pendant un séjour (et cela permet à ceux qui ne peuvent pas voyager de voyager un peu différemment grâce aux photos de mes articles ainsi que de mes vidéos).

    Nous nous sommes rencontrées rapidement au meet-up de La Défense pour NYX. J’étais la toute première à passer car j’étais en fauteuil roulant et tu m’avais gentiment aidée à monter les quelques marches pour la photo (merci encore). Je t’avais passé la carte de visite de mon blog, ainsi qu’une clef USB dans laquelle j’avais glissé une vidéo que j’avais filmée spécialement pour toi. Je sais que tu es super occupée… mais as-tu eu l’occasion de la regarder (j’y ai mis tout mon cœur) ? 🙂
    Le meet-up est passé tellement vite que j’ai oublié de te dire quelque chose de primordiale… moi aussi je suis une grande fan de Taylor Swift hihi (et tu vas te régaler à son concert) !

    Je vais ajouter ton blog à ma blogroll en tout cas ! Bonne continuation !

    Olivia

  4. Charlotte
    8 octobre 2016 / 19 07 50 105010

    Je suis allée aux États Unis avec mes parents et mon frère en 2008. On a fait un roadtrip de la côte ouest. Et nous sommes allés à San Francisco. Cette ville est tout simplement magnifique. J’ai beaucoup plus adoré San Francisco que Los Angles notamment pour son paysage, ses rues atypiques, son pont majestueux qu’est le Golden Gate Bridge. Jje suis tombée amoureuse de cette ville. J’aimerai, un jour j’espère, pouvoir y retourner. En tous cas tes photos sont sublimes! 🙂 j’ai hâte de voir les photos de tes prochains voyages. Bisous

  5. Laurie Hendricx
    8 octobre 2016 / 20 08 03 100310

    San Francisco nous a fait penser à une ville européenne, nous n’avions pas l’impression d’être aux USA. Magnifique grande ville au bord de l’eau, avec ses petites rues atypiques vertigineuses et ses belles petites maisons avec une architecture superbe! Ville relax comme le dit sandrea, on s’y sent bien. Mais quel VENT! 😊Et Alcatraz… beaucoup d’émotions!

  6. Mélanie
    8 octobre 2016 / 20 08 08 100810

    Je suis une chanceuse qui a déjà visité San Francisco et je suis tombé sous le charme du PIER 39 (qui reste néanmoins assez touristique). J’espère que tu as eu l’occasion d’y faire un tour.
    Bisous

  7. 8 octobre 2016 / 20 08 51 105110

    J’avouerais un jour visiter cette ville, parce que c’est la ville Charmed haha ! Le coup de vieux ! Et bien évidemment j’aimerais visiter Alcatraz, contrairement à toi je croit aux fantômes, et je sais que dans la prison il y a pas mal. Si t’a ressentie des coups de froids où des sentiments d’être observer ma belle, c’est que des anciens prisonniers était pas loin de toi lol ! Si ton papa, est tellement fascinés par la prison, je t’invite à aller lui montrer l’épisode de Ghost Adventures 🙂

    Bref ! Sinon tes photos sont très belle. J’ai hâte de voir tes prochaines photos à Austin !

  8. 8 octobre 2016 / 23 11 41 104110

    T’es photos sont vraiment sublimes ! Dignes d’une carte postale ! J’ai hâte de voir le vlog d’Audrey et également hâte que tu nous fasses voyager par le biais de ton écriture. Bises à toi !

  9. 8 octobre 2016 / 23 11 43 104310

    Coucou!
    Perso je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais c’est en projet!
    J’ai souvent entendu dire que c’était une des plus belles villes des Etats-Unis ^-^
    Je compte sur toi pour Austin, comme ça, à des milliers de km de là, depuis ma petite campagne française, je pourrais rêver un peu😛
    Pleins de bisous!
    Xoxo
    Sandy

  10. 9 octobre 2016 / 8 08 28 102810

    Coucou Sandrea,

    Tu n’as peut être pas le réflexe de prendre ton reflex (wouhou jeu de mot), mais les quelques photos que tu as prise sont splendides. Et perso, je crois qu’il vaut mieux avoir quelques photo souvenir magnifique que passer son temps à mitrailler et oublier de profiter de l’instant (un peu comme au concert, tu oublies de regarder par ce que tu es occupée à filmer le concert avec ton tel).
    Bref, merci de nous avoir fait découvrir SF, et de donner envie de voyager et découvrir les USA (avec Constance).
    Bisous,
    Lauriane

  11. Audrey
    9 octobre 2016 / 9 09 42 104210

    J’ai eu la chance de visiter San Francisco il y a quelques années pendant 2 semaines, dont Alcatraz, et c’est une ville magnifique, aussi bien dans le paysage et l’atmosphère!

    Aaah Sandrea tu me donne trop envie d’y retourner 😰
    Super article, merci de faire remonter de bons souvenir!! Tes photos sont magnifiques 👌

    – Audrey

  12. armelle
    9 octobre 2016 / 10 10 57 105710

    De magnifiques photos !

  13. 9 octobre 2016 / 18 06 30 103010

    J’ai tellement envie d’aller un jour SF !! C’est l’un de mes rêves ! Gros bisous

  14. Rebeix
    9 octobre 2016 / 22 10 21 102110

    San Francisco … Mon rêve .. Merci pour cet article ! ✨

  15. Melissa.rva
    12 octobre 2016 / 9 09 33 103310

    Bonjour Sandrea,
    Je ne suis jamais allée à San Fransisco, ou aux Etats Unis, mais je compte bien y aller en vacances un jour oui ! C’est mon rêve. Je sais que je ne peux pas y aller dans l’immédiat, mais j’espère le faire d’ici 3 ou 4 ans. J’irai visiter Alcatraz c’est certain 🙂

  16. 13 octobre 2016 / 18 06 04 100410

    Il y a quelques années, avec mes parents, on a fait un road trip sur la côte Ouest des États Unis et SF définitivement ce qui m’a le plus plu !! J’aime tout de cette ville, je l’aime d’amour et j’aimerais tellement m’y installer un jour. J’ai toujours eu une fascination pour cette ville depuis que je suis toute petite (Merci Charmed) et c’était l’un de mes rêves d’aller visiter la ville. Maintenant, j’ai tellement envie d’y retourner !!!! Voir ton article m’a rappelé à quel point j’aimais cette ville et à quel point elle me manquait ! Merci !
    Bisouuus ! 🙂
    Caroline

  17. 13 octobre 2016 / 20 08 34 103410

    J’ai eu la chance d’aller à LA durant 2 semaines avec un passage de 2 jours à Vegas.
    J’adorerais aller à san Francisco et voir cette prison et bien d’autres choses. Mais je voudrais voir tellement d’endroits aux usa… death valley. Grand canyon. Le désert de sable blanc etc…
    Bon si je viens vers chez toi un.jour j’espère te rencontrer et que tu prendras la pose devant mon appareil hé hé

  18. Sandrine
    19 octobre 2016 / 9 09 39 103910

    Depuis quelques temps, la Californie m’interpelle plus qu’avant. San Francisco est, à coup sûr, une ville dont je pourrai tombée amoureuse.
    J’aimerai bien y aller, mais depuis la Suisse cela fait du chemin… Et la liste des endroits que je souhaite voir se rallonge chaque semaine un peu plus!

  19. 24 octobre 2016 / 11 11 33 103310

    OMG ce lui semble tellement beau ! La prison par contre beuacoup moins, mais cela doit être plutôt particulier à visiter, … Si je devais y aller ce serait davantage par curiosité que par « plaisir » si tu vois ce que je veux dire xD

    Bises

Laisser un commentaire