Enchiladas by Sandrea

Je vais commencer par vous dire que vous pouvez remercier Constance pour cette recette. C’est elle qui voulait que je la refasse lorsqu’elle était chez moi en Août (elle les avait goûtés en Janvier), mais tristement pour elle, je n’ai jamais eu le temps de la faire pendant qu’elle était là, mais bon, vous allez en profiter pour elle ! Thank you Constance.

Cette recette est ma version des Enchiladas qui est un plat mexicain très connu et délicieux. Je ne suis jamais allée au Mexique donc je ne vais pas vous promettre qu’elles sont de plus ou de loin similaires aux authentiques, mais Constance qui est très connaisseuse les a adorés. C’est bon signe!

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 20-30 minutes
Temperature:
190-200ºC
Quantité: 6 personnes

Ingredients:

-des tortillas de farine
-500 g de blanc de poulet ou dinde
-250 ml de purée de tomate
-1/2 cube de bouillon de poule + 200 à 300 ml d’eau
-150 g de haricots noirs (Facultatif)
-sel, poivre, piment de cayenne, chili pepper, ail en poudre (selon votre goût, perso j’aime bien mes enchiladas assez relevées, mais ce n’est pas toujours au goût de tout le monde)
-300 de Queso Fresco ou Ricotta

Préparation:
Faites bouillir de l’eau, puis ajouter vos morceaux de poulet ou dinde dans l’eau en ébullition. Laissez cuire complètement. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de vos morceaux, surveillez bien pour ne pas les cuire de trop.

IMG_9641
Pendant que votre viande est en train de bouillir, dans une autre casserole faites fondre le bouillon de poule dans la purée de tomate et de l’eau à feu doux. Ajoutez les haricots noirs et les épices de votre choix et laissez cuire pendant 20 minutes minimum.

Une fois le poulet cuit, déposez-le sur une planche à découper et effilez-le. Pour ce faire il suffit de prendre deux fourchettes et de les passer dans la chair pour la filer.
Après cette étape, préchauffez votre four à 190-200ºC

 

Lorsque toute la viande est émiettée, remettez-la dans la même casserole après avoir vidé l’eau qui y restait. Ajoutez 200 gr de Queso Fresco émietté ou de Ricotta.
Ajoutez la moitié de la sauce de tomate dans le poulet, 1/4 de la sauce dans le fond de votre plat à gratin, et le dernier 1/4 sera pour le dessus des enchiladas.


Une par une, prenez les tortillas de farine et placez le poulet sauce tomate au centre, laissez les 4 bords libre pour pouvoir la replier correctement. Vous devriez pouvoir en faire 6 à 8.
Placez une par une vos tortillas dans le plat.


Versez le reste de la sauce tomate sur vos enchiladas et finissez le plat avec les 100g restant de fromage. Si vous êtes aussi friande de fromage que moi, n’hésitez pas à mettre du râpé aussi.

IMG_9659

Enfournez vos enchiladas pour au moins 20 minutes et ENJOY!

IMG_9666IMG_9678

  • S

10 réflexions sur “Enchiladas by Sandrea

  1. Justine G - Blog dit :

    Mon dieu que ça à l’air bon !!! 😀 Je n’hésiterai pas à tester avec mes parents quand l’occasion se présentera. merci encore pour cette recette Sandrea :). Si vous en avait d’autre, ce serait top *-*, je suis en train de me concocté un petit carnet recettes donc je serais ravie de pouvoir le remplir avec celles-ci.

    Des bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s