Une grande annonce et un nouveau projet déco !

Si vous venez depuis notre compte Instagram, vous avez déjà la puce à l’oreille. Un nouveau super projet déco d’une pièce entière se prépare : une chambre de bébé !

Et oui, mon mari et moi-même attendons notre premier bébé surprise pour début Décembre ! Je dis bébé surprise car nous ne voulons pas connaître le sexe jusqu’à la naissance, nous aimons trop les surprises !

Par contre le challenge, c’est de faire une chambre qui nous plaise à tous les deux d’abord (parce que je doute que bébé se soucie de la déco à son arrivée :D) et qui surtout puisse s’adapter à une petite fille autant que petit garçon !

Je ne suis pas adepte des décorations un peu lourdes et chargées pleines de rubans et de falbalas (très appréciées d’ailleurs ici aux USA) et je veux une chambre avant tout qui aille avec le reste de la maison, pas une pièce ovni complètement à part ! Autant vous dire que ce sera murs blancs, meuble mid-century et quelques détails aux murs (dont pas mal de DIY qui feront l’objet de posts).

5977bce99233c23c90383c4db07304d5

mon cauchemard

À plus de 5 mois de grossesse, je n’ai récolté pour l’instant que quelques éléments ici et là (beaucoup que j’ai déjà) mais j’ai beaucoup d’inspiration pour cette pièce et tenais à les partager avec vous. Je vous ferai le suivi jusqu’à la création finale de la chambre.

 

Étant graphiste à la base, je ne peux pas m’empêcher de faire des maquettes visuelles pour décorer mes pieces ! voici le premier essai :

Screen Shot 2016-06-22 at 3.13.12 PM

Les éléments que j’ai déjà sont la commode, le fauteuil Ikea, le pouf mais en couleur vert d’eau, le tapis (autres couleurs mais même style) et le berceau (déniché quasi neuf sur Craigslist, un leboncoin américain pour 40$ !).

Avez-vous décoré une chambre bébé ? Quels sont les conseils à me donner ? Les choses à faire ou ne pas faire ? Avez-vous des photos à mettre en commentaire ?? Je suis curieuse !

-C

Suivre:

Comments

  1. LauraHantz
    2 août 2016 / 17 05 22 08228

    Félicitation pour ce 1er bébé !
    Je te souhaite plein de bonheur à ton mari et toi.

    Ce n’est que du bonheur, quand je vois que mon petit bébé fête déjà ses 5 ans le 6/08 ! Snif !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. 2 août 2016 / 17 05 28 08288

    Félicitations, ma fille est née en décembre l’année dernière donc je ne connais que trop bien l’excitation de faire la décoration de la chambre de bébé. Si j’ai des conseils, c’est de ne pas oublier l’aspect pratique, dès fois on doit renoncer à des idées sinon on le regrette au quotidien. Et surtout penser à une déco évolutive, parce que nos bébés grandissent (trop) vite. Et un truc que l’on a adoré, c’est faire une déco nous même à deux, pour qu’elle est une petite touche vraiment perso (on a opté pour des étagères en forme de maison le DIY est sur mon blog). Plein de bonheur à toi, profite bien de ta grossesse. Bisous

    • 2 août 2016 / 17 05 47 08478

      Coucou j’avais pensé au côté évolutif et c’est pour ça que je voulais pas une chambre trop bébé à refaire d’ici 3 ans ! Et 80% des meubles sont des meubles que nous avons déjà dans d’autre pieces, donc je sais qu’on pourra toujours s’en resservir ! Par exemple je ne veux pas de table à langer, je préfere un petit matelas avec housse de protection posé sur la commode ! Quelles autres idées as-tu pour le côté évolutif ??

      • 9 août 2016 / 8 08 00 08008

        Tu as des chambre évolutive, ou comme nous à Ikea on a trouvé une table à langer qui se transforme en bureau. Mais l’alternative du matelas sur la commode est pas mal. Les petits stickers pour personnaliser c’est pas mal aussi, comme ça on rachète une autre planche et on peu changer d’ambiance. Et on a réutilisé un petit banc en bois avec des panières en osier qui sert de coffre à jouets mais qui est déjà prévu pour servir de petit coin lecture quand elle sera plus grande. Et pour les couleurs, on est resté dans du neutre et la couleur on l’a ajouter avec des accessoires comme ça c’est moins cher à racheter que des meubles ^__^. Bisous

  3. Mathilde
    2 août 2016 / 17 05 30 08308

    Moi j’ai simplement un petit conseil, ne met pas de plante dans la chambre de bébé ( d’ailleurs elles sont les bienvenues dans aucune chambre) car elles dégagent du CO2 , qui est mauvais pour la santé.
    Voilà tout et sinon biensur … Un félicitation est de rigueur !!!

    • 2 août 2016 / 17 05 42 08428

      coucou oui j’en avais parlé dans mon post « s’évader chez soi « . Ce sera des fausses plantes !

  4. 2 août 2016 / 17 05 59 08598

    Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle. C’est un vrai challenge de décorer sans connaître si c’est une fille ou un garçon. Mais en même temps c’est un bon challenge. Tu pourrais peut être ajouter des petits coffrets en bois que tu peins toi même selon le thème de ta chambre: un petit nounours, ou des cœurs, qui peuvent rappeler tes idées de départs… Ou des formes en bois (ou en carton (je pense à ce qu’on peut trouver dans les magasins comme Cultura (je ne vois pas l’équivalent aux US mais tu dois bien avoir ça j’en suis sure ^^)

    En tout cas, j’ai hâte de voir tes idées deco pour la chambre de bébé.

  5. Hanneuse
    2 août 2016 / 21 09 02 08028

    Félicitations à vous deux ! Pas de conseils à ce niveau car pas encore de bébé mais comme dis plus haut je pense qu’il ne faut pas négliger l’aspect pratique en tout cas j’adore tes planches d’inspiration.

  6. Armelle
    3 août 2016 / 8 08 26 08268

    J’ai hâte de voir les différents posts !
    Encore félicitations à vous deux tout plein de bonheur !

  7. 3 août 2016 / 17 05 48 08488

    Toutes mes félicitations !

    Je trouve que tes choix sont très jolis, comme les autres que je te conseillerai de bien penser au côté pratique.
    J’y suis déjà passée trois fois donc je confirme que c’est important ! ^^

    Le fauteuil est déjà une bonne chose pour l’allaitement (si tu le choisi) ou même le bib. Personnellement j’ai allaité mes trois enfants et le premier mois il l’ont passés dans le coufin à côté de mon lit, c’était beaucoup plus simple et moins fatiguant que de se lever à chaque fois. Mais pour après le fauteuil c’est impec’. Juste faire attention de prendre un fauteuil silencieux… oui parce qu’une fois que bébé s’endort si le fauteuil fait un boucanbpas possible quand on se relève et ben c’est raté pour le dodo paisible de bébé hehe.

    Sinon tout depend aussi si tu compte changer bébé dans la salle de bain (si elle est assrz grande) ou dans la chambre. Si dans la chambre, le mieux est de prévoir une commode et des rangements autour ou au mur accessibles sans lâcher bébé pour tout le nécessaire comme ça tu est tranquille.

    Voilà pour les début avec un nouveau né c’est ce qui sera le plus important au niveau de la praticité de la chambre de bébé. Sinon niveau déco tu peux te permettre ce que tu veux au début car bébé ne touche à rien. Mais quand il grandit un peu je te déconseille les frises de stickers à porté de main au niveau de son lit qu’il se fera un plaisir de décoller ☺.

    Bonne décoration et bonne fin de grossesse, profitez bien de vos derniers moments à deux !

  8. 3 août 2016 / 19 07 17 08178

    Félicitation !!!! ^-^
    Perso je n’apprécie pas non plus les chambres trop chargées…
    Les taupes taupes clairs peuvent être sympa puisque cela reste assez sobre et « unisexe ».
    J’adore le mobile est le petit lapin!
    Amusez vous bien pour la déco et surtout profite bien de ta grossesse 😉
    XOXO
    Sandy

  9. Emma
    4 août 2016 / 15 03 10 08108

    Oh félicitation pour cet heureux évènement!!! J’ avoue que je n’aie jamais décoré de chambre pour bébé mais je pense que ci tu utilises pour la pièce un style un peu « voyage » (en plus je crois tu, enfin vous avec ton mari, aimez voyager) ça peut le faire car cela peut vous plaire à touts les deux. Après sachant que c’est une chambre destiné à un bébé c’est bien l’idée que tu as de laisser les murs en blanc et de jouer ainsi avec des petits détailles déco pour apporter un style à la pièce. Peut être jouer sur des chose simple mais mignon ( j’aime beaucoup le cadre avec le nounours ou le lustre lapin ça peut convenir à une fille ou à un garçon. Après niveau couleur je pense que le jaune, le vert, le orange et le rouge peut très bien marcher que ce soit une fille ou un garçon ! Je ne suis pas experte en la matière donc mes conseils peuvent être une peu banales mais j’espère que ça t’aidera 🙂 et encore une fois félicitation!!

  10. Anaïs
    4 août 2016 / 21 09 50 08508

    Toutes mes félicitations pour votre bébé à venir. La grossesse c’est un moment inoubliable et pleins de surprises. J’espère que tu ne souffres pas autant de la chaleur que moi en France.

    Je suis enceinte de 38sa donc en plein dans les derniers préparatifs pour l’arrivée de bébé qui est imminente.
    Ce que tu as déniché est déjà très joli ! J’adore !
    De notre côté nous nous sommes mis d’accord sur le code couleur de la chambre avant de connaitre le sexe de notre bébé (qui n’est plus un secret pour nous mais qui l’est pour l’ensemble de nos proches). Nous voulions à tout prix partir sur des couleurs mixtes pour pouvoir tout réutiliser au maximum au vu d’un deuxième bébé plus tard. Nous sommes partis sur du noir, blanc et mint.
    Nous avons aussi opté pour une chambre « minimaliste » car nous achetons et nous déménagerons dans quelques mois. Autant ne pas s’encombrer…
    Pour les meubles nous n’avons qu’un berceau (blanc de chez ikéa), une table à langer/bibliothèque (blanche de chez ikéa) et une chaise à bascule blanche (type charles eames). Le fait d’avoir réduit les meubles m’a permis de me faire plaisir sur de belles pièces dans la chambre.
    En fait, je dirige ma petite entreprise (je suis photographe) et pour moi c’était important de faire vivre des entrepreneurs (français mais pas que). Je voulais vraiment soutenir les petites entreprises quitte à mettre un peu plus dans chaque élément de décoration.
    J’ai craqué par exemple pour le coussin musical chat de chez Zü boutique (entreprise lyonnaise) qui joue la chanson happy version berceuse, sur le doudou moustache (noir blanc et or) de chez Noodoll qui est – il me semble – une entreprise anglaise, sur le tapis noir et blanc pour créer un petit espace jeu cosy pour bébé de chez Nobodinoz (entreprise barcelonaise) qui ira ensuite parfaitement sous leur tipi pour créer un coin lecture. En France on a beaucoup de chance avec des boutiques que j’adore comme plumeti, le petit souk ou berceaumagique. J’ai beaucoup aimé trainer sur ces sites et me faire plaisir. Sur plumeti j’ai déniché des jouets en bois qui m’ont permis de rester dans le qualitatif et pas le quantitatif. Le but étant toujours d’avoir une chambre minimaliste mais où notre bébé trouvera tout ce qu’il faut. (aura-t-il vraiment besoin de 3 tonnes de jouets à 2 mois ?).
    J’ai agrémenté les murs d’étagères avec de jolies illustrations (de chez Zü toujours) et de petits bibelots (comme la première lettre de son prénom en bois que je vais bomber en mint)
    Pareil pour les vêtements, nous nous en sommes tenus au minimum mais autant te dire que cette fois ci encore je me suis régalée avec de jolies pièces de chez poudre organic par exemple.

    Je vais faire des photos et surement une vidéo pour mon blog de voyage/lifestyle qui va reprendre du service, je serais heureuse de partager tout cela avec toi lorsque ce sera fait si le coeur t’en dit.

    Je te souhaite encore une fois une merveilleuse grossesse.

  11. 15 août 2016 / 19 07 31 08318

    Félicitations pour cet heureux événement

    Voilà mes quelques conseils pour aménager une chambre de bébé, à la fois saine et neutre (vis à vis du sexe)

    Tout d’abord, il faut bien veiller aux matières et à la composition des produits (peinture et autres) utilisés dans cette pièce. La santé et le bien être de bébé est essentielle.

    Pour ce qui est de la deco, je priviligierais des couleurs claires, du blanc, du gris et pourquoi pas du vert d’eau ou du violet parme. Sachant que bébé et ces parents passeront de tendres moments dans cette pièce, j’opterais pour tout ce qui a de plus doux : un joli fauteuil, un tapis à poils un peu long, des voilages (les moustiquaires sont mon gros point faible), des peluches, une table à langer douillette et fonctionnelle, des suspensions (je suis créatrice de mobiles),et surtout un éclairage doux qui n’agresse pas les yeux (une guirlande de Led pourrait donner un aspect très cocooning selon moi).

    J’espere que ces quelques conseils d’une passionnée de deco pourront vous aiguiller ou vous inspirer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur 😉

  12. Helena
    24 août 2016 / 22 10 11 08118

    Bonjour j aime beaucoup faire la déço des chambres de bébé si tu veus je peut te montre c elle de mon fils qui est mixte bisous

    • 27 août 2016 / 5 05 48 08488

      coucou oui ça me ferait plaisir de voir la chambre finie ! peux-tu ajouter les photos en commentaire ou alors nous envoyer un email ? merci !

  13. Nénène
    13 septembre 2016 / 18 06 00 09009

    Coucou,

    Hâte de voir à quoi cela va ressembler !
    Sinon, j’ai repéré une faute en légende de ta photo  » mon cauchemaR  » (pas de d à la fin).
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire