Trois décors de gâteau originaux – DIY mariage #6

Pour le DIY mariage de cette semaine, je ne vous propose non pas un, pas deux, mais trois décors de gâteau qui sortent des traditionnelles figurines des mariés et sont hyper faciles à recréer.

1- Avec des lettres magnets

Pour de DIY, il vous faut des lettres magnets pour le frigo, un pistolet à colle, des bâtonnets type brochette et de la peinture en bombe. On commence par choisir son mot ou sa phrase, mais essayez qu’elle ne dépasse pas 3 lignes dû au poids des lettres sur les bâtonnets (ou alors rajoutez des bâtonnets au milieu des mots).

 

Ensuite, rien de plus simple, le résultat s’obtient avec beaucoup, beaucoup de colle. On colle d’abord les lettres ensemble dans les jointures. Pour plus de sécurité, on rajoute des points de colle au dos sur chaque endroit où les lettres se touchent.

Une fois bien sec, vérifiez la solidité de l’ensemble et si tout est bon, collez les bâtonnets au dos de façon à ce qu’ils touchent le maximum de lettres sans être trop visibles. Une fois en place, on rajoute des points de colle pour bien engluer le bâtonnet. Nettoyez les filaments que le pistolet à colle a laissés.

Une fois fini, vous pouvez décider de laisser les couleurs telles quel si votre gâteau est dans des tons neutres, ou sinon prenez une bombe de peinture de la couleur de votre choix et recouvrez l’ensemble (j’ai choisi argenté).

Attendez que cela sèche et votre décor est terminé ! Vous n’avez plus qu’à le planter dans le gâteau le jour J.

Screen Shot 2016-07-25 at 9.25.19 PM

 

2- Avec du fil de fer

Pour ce deuxième DIY hyper facile, vous aurez besoin de fil de fer, de pinces coupantes et crocodiles, du pistolet à colle, de bâtonnets et d’une peinture en bombe de votre choix.

Screen Shot 2016-07-25 at 9.21.04 PM

Choisissez d’abord votre mot ou illustration, vous pouvez vous aider d’un imprimé pour bien suivre les lignes. Découpez ensuite un morceau de fil de fer assez long pour le design et l’attache sur les bâtonnets. Mieux vaut trop long que trop court !

Ensuite, aidez-vous des pinces crocodiles pour faire votre design avec de belles courbes. N’oubliez pas de laisser de la marge à gauche et à droite pour les attaches. Le mieux est de faire votre design au milieu du morceau de fil de fer.

Une fois votre design fini, prenez les bouts de fil aux extrémités et enroulez-les autour des bâtonnets.

Un petit coup de peinture (ici couleur or) et c’est fini !

Screen Shot 2016-07-25 at 9.17.25 PM

 

3- Avec du papier

Ce dernier DIY est celui qui demande le « plus » de temps mais est aussi simple que les autres.

Il vous faut deux papiers à motifs différents (ou encore plus pratique: du washi tape) , de la laine, des ciseaux, des bâtonnets et le pistolet à colle.

Screen Shot 2016-07-25 at 9.16.21 PM

On commence par découper deux bandes dans les deux papiers, une étant doublement plus large que l’autre. On les plie ensuite en deux sur la longueur.

Dans la bande la plus fine, on découpe des triangles qui seront recto verso grâce à la jointure naturelle du papier plié. Dans la bande la plus large on découpe des lettres ou un visuel de votre choix toujours en faisant bien attention à la jointure.

On découpe ensuite un morceau de laine, passons les lettres par-dessus « à cheval » et on met un point de colle pour les lier. On recommence le même procédé pour tous les éléments.

On finit par recouvrir de colle le haut des bâtonnets et on enroule le restant du fil de laine de chaque côté. On laisse bien sécher et hop, voici votre mini guirlande de gâteau entièrement personnalisée !

Screen Shot 2016-07-25 at 8.54.52 PM

Bien sûr toutes ces idées sont adaptables pour n’importe quelle occasion et pour n’importe quel dessert, que ce soit un gros gâteau, une tarte, ou une pile de donuts ! L’important est de vous faire plaisir et d’être original !

Screen Shot 2016-07-25 at 8.53.17 PM

 

Et vous avez-vous déjà crée de vous-même un décor pour une occasion particulière ? Ou sinon lequel vous tente le plus ? Parlez-nous en en commentaire !

 

-C

Suivre:

Comments

  1. 26 juillet 2016 / 17 05 28 07287

    Ca sort vraiment du commun et j’adore ! Mon premier est mon préféré !
    Toujours très bien expliqué en tout cas !

  2. 26 juillet 2016 / 19 07 56 07567

    Le premier avec les aimants est mon préféré j’adore le rendu que ce soit en couleur ou en argenté ! Merci pour ces belles idées exploitables pour d’autres occasions en plus ☺

  3. 27 juillet 2016 / 8 08 47 07477

    Des 3 DIY, mon préféré est le 1er. Facile à réaliser et le coup de bombe donne de l’élégance. Je pense le reproduire =)

  4. 29 juillet 2016 / 15 03 27 07277

    l’idée 2 est très sympa, j’ai aussi beaucoup celle avec les aimants c’est original, je garderais peut être l’idée pour un anniversaire.
    Bisous

Laisser un commentaire