Mon Salon: Avant/Après

S’il y a bien un genre d’article que j’aime lire, ce sont les « avant/après », que l’on parle coiffure, maquillage ou décoration, ça me plaît, je ne sais pas trop comment l’expliquer. C’est sûrement le fait de voir à quel point un tout petit changement peut faire une différence incroyable et rendre une personne, un objet ou une pièce méconnaissable.

Je savais donc dès l’ouverture du blog, que je ferai plusieurs articles pour vous montrer les modifications que j’ai pu faire chez nous depuis qu’on a emménagé.

Puisque j’ai envie de vous montrer en détails les changements réalisés, j’ai décidé de le faire pièce par pièce en commençant par mon salon:

living room

Avant notre emménagement dans la maison

Il y a plusieurs choses qu’on retrouve toujours dans une maison américaine, la peinture beige clair, la moquette neutre dans les chambres et… ces fameux ventilateurs au plafond. J’éprouve envers ces montres luminaires un sentiment assez fort (pour ne pas dire que je les déteste) et pour moi tellement inutile quand on a l’air conditionné dans toute la maison, pourquoi rajouter ce truc horrible qui défigure tout une pièce?

En rentrant dans la maison pour la premiere fois, ça ne m’a prit que 2 secondes pour décider et dire à mon mari: Le ventilateur il dégage et je veux les murs gris!

Voici quelques photos en plus du salon avant notre emménagement

living room 4living room 5

J’avais déjà repéré le lustre que je voulais faire installer, et cette petite merveille est même arrivée avant notre emménagement, du coup je n’ai jamais eu à vivre avec ce truc au plafond – Thank God! – Je sais, je sais, je suis grave, je vis avec! ^^

Enfin, après changement, voilà ce que ça donne:

IMG_7467

IMG_28593 changements principaux réalisés et la pièce est complètement différente et paraît tellement plus classe, plus sophistiquée et plus relaxante aussi.

➡︎ Les murs gris pâle au lieu du beige, qui est nettement plus élégant et qui est bien plus harmonieux avec la cheminée.
➡︎ Des rideaux fluides blancs à chaque fenêtre pour les habiller sans perdre de lumière. Ça apporte aussi beaucoup de légèreté et un coté cocooning
➡︎Le lustre, la cerise sur le gâteau !

Pas besoin de jolis tableaux et de fanfreluches quand on a une telle bête suspendue au-dessus de nos têtes! – Je fais des belles rimes moi – Ok, je sors.

IMG_7466

 

J’ai fait poser le lustre sur un régulateur pour diffuser la lumière selon notre envie est j’aimerais aussi mettre une sorte de médaillon en moulure autour du socle. J’en ai vu des magnifiques sur le site du Leroy Merlin, je pense donc le glisser avec les choses que je rapporterai de France lors d’un prochain retour.

Comme quoi il suffit parfois de changer qu’une ou deux choses pour transformer un univers!

Et vous, Quel est le détail que vous avez envie de changer pour métamorphoser votre espace? Dîtes-nous tout!

30 réflexions sur “Mon Salon: Avant/Après

  1. Alexia Giacobbi dit :

    J’aime beaucoup ce que tu as fait dans ton salon !
    Dans mon appartement les murs étaient blancs. ça fait propre mais ça manque d’un petit (grand) quelque chose. Avec mon homme on a mis une bonne année avant de se décider à repeindre tout ça (surtout par manque de temps). On voulait du gris, mais on a craqué sur 2 nuances de taupe, claire pour les murs, légèrement plus foncé pour les portes. Il me reste plus qu’à réussir à le convaincre d’accrocher quelques trucs au mur et ce sera parfait !

    J'aime

  2. Armelle dit :

    Tu as un don pour la déco c’est dingue !
    Avec les rideaux aux fenêtres y a presque plus de lumière qu’avant, et le lustre est juste magnifique ! Ça change de l’horrible truc au plafond d’avant !
    Ton mari à eu son mot à dire ou tu as tout fait toute seule ?

    En tout cas bravo c’est sublime !

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      Heheh, mon mari a eu son mot à dire, il n’approuvait pas mes idées au départ, mais finalement il m’a écouté et a avoué que j’avais raison ^^ J’aime mon mari, mais je ne dirai pas qu’il a des goûts incroyable en déco! haha!

      J'aime

  3. Marianne Valerie dit :

    C’est magnifique mais perso je préfère le beige! Ayant vécu pendant 7 ans dan un maison type chalet avec des teintes sombres je rêvais de ce beige que tu as dégagé! Mais le lustre est magnifique! Au fait merci pour tes idées buanderie de ton précédent article je me suis éclatée à faire la mienne le mois dernier! C’est dingue j’apprécie de plus en plus ce que tu fais, j’ai l’impression qu’on grandit ensemble! Bises bises bisous!

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      Hey de rien! Je suis contente que cet article t’as donné des idée!
      Chez nous toutes les maisons sont beige, et c’est joli mais pas dans toute ma maison, c’est plat au bout d’un moment, surtout dans les grands espaces ^^
      BISOUS!

      J'aime

  4. noémie dit :

    En effet les avant après sont aussi des articles que j’aime beaucoup (Vive pinterest pour les idées^^).
    Le changement pour ton salon est superbe,et j’approuve les ventilo vintage marron sont très moches et même si je ne suis pas fan du choix (ce n’est pas mon style) de ton lustre c’est ne tout cas beaucoup plus joli. Par contre j’aime beaucoup le choix des couleurs pour le salon c’est très classe!
    La prochaine étape avant-après chez moi concerne le balcon j’ai un tout petit balcon mais je pense que je vais pouvoir m’y sentir bien quand j’aurais terminé les transformations 🙂

    Bonne continuation

    bises

    J'aime

  5. Jessie dit :

    Tes choix sont parfait pour la pièce ! C’est vrai que le gris clair rend beaucoup mieu et fait ressortir cette belle cheminée (un atout indéniable dans un salon alors autant le mettre en valeur !) Et c’est vrai que le ventilo au plafond n’est pas de très bon goût, le lustre a carrément sa place et la moulure serait top à condition qu’elle soit ton sur ton je pense vu que le lustre en impose de lui même ^^.
    Personnellement dans mon salon il me manque un joli miroir tout en longeur au dessus du canapé pour donner de la profondeur à la pièce qui n’est pas très grande et ainsi tricher un peu ^^.

    Et pour ce qui est des Avant/apres je suis comme toi (je pense qu’on est pas les seules ^^) j’aime trop voir les émissions de relookage déco et mon moment favori est toujours le avant/après haha.

    J’ai hâte de voir tes prochains articles sur le sujet ! Des bisous

    J'aime

  6. Laféeriedesroses dit :

    J’aime beaucoup les murs gris mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois que j’ai acheté une peinture grise une fois appliquée elle faisait bleue ça doit venir de la luminosité dans la pièce. Du coup j’ai opté pour un taupe 🙂 Le salon est très joli, félicitations ! Entre la couleur des murs et le lustre c’est tout ce que j’aime ! 🙂 Bonne journée !

    J'aime

  7. laféeriedesroses dit :

    J’aime beaucoup les murs gris mais à chaque fois que j’ai acheté une peinture grise une fois appliquée elle faisait bleue, ça doit venir de la luminosité de la pièce, du coup j’ai opté pour le taupe 🙂 Le lustre c’est exactement le style que j’adore. Félicitations pour cette très belle déco ! Bonne journée

    J'aime

  8. Laura dit :

    très joli, le lustre est très  » royal  » mdr !!!! une vraie photo pinterest ! Bon, le salon était beau dans les 2 couleurs mais comme quoi comme tu dis un changement de couleur et tout change, un peu comme les cheveux mdr !!!
    j’adore la cuisine ouverte en tout cas ! tu as une pièce cuisine à part pour le repas ?
    Le B ne serait ce pas l’initial de ta babychou ? ( dsl c’est très intrusif mais dis sans voyeurisme, je suis une vieille de 35 ans mdr !!! pas une tite jeunette ) mais je me demandais juste si j’avais vu juste genre flatter mon égo d’oeil de lynx 😉
    bisous

    J'aime

  9. Amandine B dit :

    Ta maison a l’air tellement grande c’est incroyable. Je la trouve tellement typique américaine 😉 En tout cas c’est vraiment beau, je garde l’idée des voiles pour habiller de grandes fenêtres car j’en ai chez moi et je trouve que cela habillent tellement bien l’espace sans pour autant perdre de la luminosité. C’est vraiment très joli 🙂 J’ai hate de voir la suite du coup, ça me donne pleins d’idées 😉

    J'aime

  10. Delphine dit :

    Les maisons américaine me fascinent, c est mon rêve d en avoir une mais mon mari ne veut pas vivre au état unis, alors on reste en France avec notre modeste maison lol
    Sinon chez moi, ben on as pas juste changer un petit détail pour faire simple on as tous pété dedans, la cuisine séparée est maintenant une grande cuisine ouverte avec un énorme îlot central on as changé tous le sol ( car le carrelage marron des années 80 bof bof) on as transformer l ancien garage en chambre parentale(dessins, salle d eau ect…) et la il nous reste la salle de bain à refaire le bureau et la chambre d amis et aussi à peindre la pièce à vivre, mais je fais le faire blanc et lin car notre beau carrelage est très clair si je met du gris ça fera une ambiance trop froide, chez toi le gris rends bien car tu as un jolie parquet qui réchauffe le tous, c’est comme chez mon frère il a son parquet en palissandre et les mur gris et c est très joli .
    Et ton lustre j adore mon mari n’est pas fan, chez ma grand mère y en as des comme ça dans chaque chambre c est tellement romantique. Peut-être qu’un jour j arriverai à convaincre mon homme, haha !
    Sinon jolie petite transformation de ton salon
    Bises du bassin d Arcachon 💋

    J'aime

  11. greeniefamily dit :

    Coucou ! Je trouve ta maison très jolie de « base » elle est très américaine si tu vois ce que je veux dire !😉 mais les changements que tu as effectué la rende encore plus belle, tu as de très bon goût. Effectivement, le gris était un choix audacieux mais cela donne de la valeur aux pierres de la cheminée : j’adore ! Bref un grand bravo à toi et j’espère que vous vous y plaisez maintenant 😊 bisous
    P.S. Grosse pensée aux victimes de l’attaque qui a eu lieu à Nice…

    J'aime

  12. Julie's Liberties dit :

    Hello !

    Y’a pas à dire ça change du tout au tout ! Déjà le changement de couleur des murs fait un travail impressionnant, mais ajouté à ce lustre … quelle merveille ! J’avoue que ça donne vraiment un coté cocooning à ta pièce, et moi qui n’aime pas regarder la télé, là je me poserai bien dans ton canapé ^^

    Hâte de voir d’autres changements !

    Des bisous !

    J'aime

  13. LauraHantz dit :

    Hello !

    Tu as totalement raison, les ventilateurs au plafond ce n’est juste pas possible !
    Ma grand-mère en avait un avec des pâles trouées style vieilles chaises en osiers, une horreur ! Heureusement, depuis, elle l’a retirer !
    J’adore ton lustre ! Par contre, clairement pas mon budget lol

    Bon, j’ai une question qui me tracasse depuis des années ! En tant que française, habituées aux volets roulants et au porte blindée 5 points, les fenêtres et portes sont « costauds » ????

    Bisous

    Laura – Bambins,Beauté et Futilité ♡

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      il faut savoir qu’il n’y a aucune maison qui a des volets ici et ça me choque ! Surtout les états avec des ouragans ou autre…niveau protection zéro haha. et les portes ne sont pas aussi blindées qu’en France..Par contre on a ce systeme de double porte sur certaines maisons, tu as un battant en métal ou bois pour la protetion et puis ta porte d’entrée !

      J'aime

  14. Marjorie dit :

    Ahhh les ventilateurs… quelle horreur! J ai achete une maison dans l Indiana, il y en avait un dans CHAQUE piece! Les virer a aussi ete la premiere chose que j ai faite! Je les ai par contre garde au basement au cas ou on revende la maison et que les proprietaires veuillent les remettre… 🙂 J ai egalement enleve la moquette du dining room!
    Les volets roulants, tellement pratiques mais completement introuvables ici, j en reve aussi!
    Jolie modernisation de ton salon, j ai hate de voir d autres posts avant/apres!
    Bonne continuation!

    J'aime

  15. Hoyez dit :

    Oui le ventilateur c’est pas le top de la deco ! Lol ! Je me suis toujours posé la même question que toi Laura au sujet des volets et portes américaines … Mon mari et moi sommes en train de faire construire et pour les menuiseries en France tout est à retardataire d’infraction ! En France il y tellement de cambriolage que je pense qu’on ne sent pas vraiment en sécurité ! Je pense qu’aux USA c’est pas le même culture et la justice n’est pas non plus la même qu’en France, ça rigole pas la bas puis certains américains sont armés tu dois réfléchir à deux fois avant de cambrioler une maison !!! C’est ce que j’admire aux USA c’est différent de nous en France !

    J'aime

  16. Léane dit :

    Ta maison est vraiment magnifique. Je dois reconnaître ne pas être une fan du gris mais je trouve que vous réalisez vos idées déco toujours avec goût, sans trop en faire. C’est chic, sobre mais accueillant.
    J’avoue regarder tes vidéos pour toi mais aussi pour m’inspirer des idées déco !
    Ce blog est top !
    Bisous à vous deux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s