Nashville

Il y a deux week-ends de ça, nous sommes passés dans Nashville pour montrer la ville à ma belle-famille. Même si nous habitons à 45 minutes de là, nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de l’explorer. Il se trouve que Nashville est LA capitale de la musique, et de ce fait il y a des bars à perte de vue où y jouent des groupes live pratiquement 24h/24 et 7j/7.

IMG_6426

C’est vraiment très atypique, et je recommande à tout le monde de passer à Nashville au moins une fois dans sa vie pour découvrir cet univers si unique. Le seul souci pour nous  c’est que ce n’est vraiment pas l’endroit où on a envie de se promener avec un enfant en bas âge. Musique forte – Cigarette – Alcool – Je ne vous fais pas un dessin.

En « évitant » cette partie, nous sommes tombés sur quelque chose de bien différent de la célèbre « Main Street ».

J’ai eu envie de partager ces belles photos avec vous pour vous faire découvrir une petite partie de la capitale du Tennessee.

IMG_6417IMG_6481IMG_6518IMG_6452IMG_6466

IMG_6527

Le centre ville, vu de l’autoroute

IMG_6511

Je n’ai pas encore eu la chance de faire tous les états des USA, et je n’ai pas encore pu visiter toutes les plus grandes ou plus belles villes du pays, mais je peux vous dire que Nashville fait partie de mon top 5. Cette ville si chaleureuse, si accueillante, pleine de vie, m’est devenue familière. Et (petit bonus) regardez-moi ce sol, pas un papier par terre!

À chaque fois que je rentre d’un voyage hors de l’état (ou du pays) et que l’avion touche le sol, je me sens tout de suite mieux, je suis chez moi!

– S

20 réflexions sur “Nashville

  1. Schyn dit :

    Ah oui en effet! Ville propre ! 🙂

    Ca a l’air bien sympa….

    J’aime beaucoup les Etats comme le Tennessee, la Caroline du Nord, l’Alabama, le Texas, la Louisiane, la Géorgie…. Evidemment, je n’y ai jamais mis un seul orteil… 😀 Mais j’avoue que c’est ces endroits qui me plaisent le plus et qui me font le plus rêver ! 🙂

    J'aime

  2. Orthographe dit :

    Faute d’orthographe :
    nous sommes tombés sur quelque choses* de bien différent de la célèbre « Main Street ».

    * Il n’y a pas de s à « choses ». Ou alors il faut rajouter un s à « quelque ».

    J'aime

  3. Busallich dit :

    Je pars étudier 1 an dans le Tennessee et cet article me donne encore plus envie d’y aller, même si je serai du côté de Knoxville je ne manquerai pas d’aller voir Nashville 😉

    J'aime

  4. Lucille dit :

    Ça a l’air vraiment très jolie !

    Nous avons dans nos projets futurs de partir vivre au Canada ou aux États-Unis en fonction des opportunités professionnelles de mon mari, alors pourquoi pas le Tenesee ?!

    Merci de nous faire voyager en tout cas par le biais de belles photos.

    Bisous les filles 😘

    J'aime

  5. Juju77 dit :

    C’est vrai que Nashville est une ville que j’aimerais bien visiter. J’ai découvert cette ville au travers de la série « Nashville » et j’ai trouvé ça tellement différent de l’idée que je m’en était faite. Apparemment il y a même une réplique du Parthenon. Bref, si j’ai la chance un jour de fouler le sol américain mes orteils (Hi Hi référence à un autre commentaire) passeront par Nashville, assurément ! 😉
    Merci pour ce partage et surtout de dire que Nashville est bien autre chose que la capitale de la country music. Bisous

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      Ohhh hahah! La Georgie a une place spéciale dans mon coeur, je m’y suis mariée, j’ai y vécu mes deux premières années. Mais bon le Tennessee c’est ma maison maintenant, on a acheter notre maison, notre fille est née ici, elle va grandir ici, on aime vraiment où nous sommes. La Georgie me manque toujours quand même ^^ Les palmiers surtout, l’océan à 1 heure de route d’où vivions et l’été presque toute l’année! hahah

      J'aime

  6. Mzelle cupcake dit :

    Nashville a l’air d’être une ville très jolie. Je n’ai jamais eu la chance d’aller en Amérique, et même si je rêve de voir New York, j’avoue que je rêve aussi de voir des villes comme ça, fin de faire tous les Etats Unis en gros et voir chaque ville et son histoire, pas seulement le « touristique ».
    Bisous

    J'aime

  7. Jessie dit :

    Les photos sont très jolies et c’est vrai que la ville à l’air ultra propre !
    Merci pour vos articles qui nous font voyager ! Je suis allée une fois aux USA dans le New Jersey et un peu en Pensylvanie (voir les Amish^^) et c’est vraiment un voyage plein de bons souvenirs.

    Bisous

    J'aime

  8. elisa creton dit :

    Rien que de voir ses photos ça me replonge un peu en Louisiane même si ce n’est pas le même état 🙂 Je vais d’ailleurs faire un tour dans le Tennessee en Septembre 2017! 🙂 si tu as des bonnes adresses je suis preneuse 🙂 Les états du Sud ça me manque beaucoup beaucoup!

    J'aime

  9. Julie's Liberties dit :

    Hello !

    C’est très joli, merci pour ce voyage ! J’aime beaucoup cette sensation que dégage tes photos : tout à l’air paisible 🙂 Ça donne envie d’y aller, je vais me le noter dans un petit coin des fois qu’un jour je passe par les Etats-Unis !

    Des bisous !

    J'aime

  10. Marion dit :

    Ça me fait beaucoup penser à Austin, TX, ou j’ai vécu 1an 1/2 et qui est aussi appelée la capitale de la musique. J’aimerais beaucoup visiter Nashville à mon retour. D’ailleurs ton histoire me fait pas mal penser à la mienne, et c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos et voir qu’on partage les même habitudes shopping/de vie…
    Merci pour ce partage !
    Marion

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s