Des ballons qui osent tout- DIY mariage #3

Les ballons sont devenus quasi essentiels à la décoration de fête. Mais ils sont en même temps devenus presque invisibles, à trôner dans un coin sans que personne n’y fasse attention. Je vous propose aujourd’hui 4 façons hyper simples de les personnaliser afin de donner une touche de caractère et de surprendre un petit peu vos invités.

Tout le matériel hormis la peinture a été trouvé dans un magasin du style « tout à 1 euro », donc DIY pas cher !

Screen Shot 2016-06-20 at 9.25.41 AM

 

1- LE BALLON MESSAGE

Ici, rien de plus simple, on choisit nos mots et on colle les lettres de la couleur de notre choix (mais notez que j’ai eu du mal à trouver autre chose que or, argent ou noir…). En moins d’une minute votre ballon est personnalisé !

Screen Shot 2016-06-20 at 9.27.03 AM

 

2- LE BALLON FLEURI

Pour ce ballon-là, on prend nos faux pétales de fleurs (j’ai deux couleurs pour créer comme un ombré virant sur le rose mais vous pouvez faire la couleur de votre choix) et on les colle sur le ballon un peu de façon aléatoire.

Screen Shot 2016-06-20 at 9.29.16 AM

 

3-LE BALLON CHIC ET PAILLETTES

Des paillettes ! Oui je sais, beaucoup d’entre-nous en sont fan, mais pour les autres, je vous propose d’utiliser un spray à paillettes qui donne un effet très discret et reflètera plutôt la lumière, que ce soit du soleil ou d’intérieur, en donnant une touche de glamour sans un effet « Starla et les joyaux magiques » (la référence des plus de 25 ans haha).

Screen Shot 2016-06-20 at 9.28.46 AMScreen Shot 2016-06-20 at 9.28.56 AM

4- LE BALLON POCHOIR

Ce dernier DIY est celui qui demande le plus d’énergie mais il est quand même simple.

Il faut commencer par découper la forme de votre choix dans le papier adhésif et puis coller le motif sur le ballon. Nous allons faire un pochoir en négatif. Comme il s’agit d’un mariage, j’ai bien évidemment choisi la forme du coeur.

Ensuite, prenez la peinture spray de la couleur que vous voulez et commencer à peindre autour de la forme. Le premier essai que j’ai fait était de peindre tout le ballon, sachez que la pression occasionnée par le poids de la peinture l’a fait explosé en plein « sprayage ». Il faudra donc faire attention à ne peindre que la partie visible du ballon, celle avec la forme.

La dernière étape consiste à décoller AVEC PRUDENCE ET PATIENCE le papier adhésif et vous obtenez votre 4e ballon personnalisé.

 

Et voici le résultat final :

Screen Shot 2016-06-20 at 9.30.04 AMScreen Shot 2016-06-20 at 9.30.12 AM

Et vous, quelle autre idée avez-vous eu pour vos ballons ??

-C.

9 réflexions sur “Des ballons qui osent tout- DIY mariage #3

  1. eloudiie dit :

    C’est une super idée ! Je suis a la recherche d’idée de déco pour l’extérieur de ma salle de mariage et je pense que l’idée des lettres peut être super sympas !! 🙂

    J'aime

  2. Julie's Liberties dit :

    Hello !

    j’aime beaucoup celui avec les mots, je pense que ça peut faire de chouettes photos de mariage, un peu en remplacement des fausse bulles de BD que l’on met devant la bouche pour « simuler » un « oui » 🙂 Les autres idées sont toutes aussi bien mais je ne suis pas une grande fan de ballons alors je ne pense pas les réaliser ^^

    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s