Marre du Bazar!

Depuis aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours aimé être organisée, avec mes agendas, mes petites boîtes, mes autocollants et astuces en tout genre pour pouvoir faire en sorte que tout chez moi soit à sa place! 

J’ai appris que peu importe la taille de sa maison – et pour vous dire, avant de vivre dans une maison très spacieuse, j’ai vécu dans un 20 m2… et je ne vivais pas seule, imaginez la scène lors d’une dispute- le bazar s’installe très vite !

Bref, tout ça m’a appris que le moindre centimètre carré est important, et qu’il faut apprendre à bien les utiliser. De là m’est venu l’idée de vous montrer 3 DIY qui vous faciliteront la vie sans prendre de place.

IMG_6142

1. Rangement de tasse

J’adore collectionner les tasses, de toutes formes ou couleurs, elles sont les bienvenues chez moi, le truc, c’est que bon, au bout d’un moment je n’ai plus eu de place. Pour m’en donner un peu plus, j’ai eu l’idée de poser des crochets pour pouvoir suspendre certaines tasses. J’ai choisi celles de Starbucks, que je collectionne et achète dans chaque nouvel endroit que je visite.

Ça ne m’a pris que quelques minutes,c’est extrêmement simple et ça ne m’a couté que $5! Je n’ai eu qu’à décider du nombre de crochets dont j’avais besoin selon la place que j’avais sur ma planche, mesurer les espaces entre pour qu’ils soient égaux et qu’ils me laissent aussi assez de place pour suspendre mes tasses. J’ai fait des trous à chaque marque avec ma perceuse et ai finalement vissé à la main les crochets!

2.On Recycle!

Quand ma fille a fini ce pot de céréales, il était hors de question de le jeter ! Une boite en aluminium ne va pas à la poubelle, ça se recycle, surtout vu le prix de ces choses dans le commerce.

IMG_6108

Vu qu’on ne peut pas peindre à cause de son fini, j’ai décidé de le re-décorer avec un papier auto-collant marbre que j’avais déjà chez moi, j’ai pris les mesures, fait la découpe et j’ai bien pris mon temps pour coller mon papier.


J’ai écrit sur un sticker ce que j’allais mettre dedans, que j’ai ensuite collé dessus et voilà! Une boîte unique et carrément canon!
Si vous êtes maman ou si vous connaissez une maman, faites bien attention de récupérer ces petites merveilles! Tristement pour moi, il me faudra attendre de revenir en France pour en racheter vu que ces céréales ne sont pas commercialisées aux US – Sad face -.-

Cette boite est tellement jolie qu’elle pourrait décorer ma cuisine!

IMG_6216

3. Démêlage

IMG_6193
Comme beaucoup de filles -n’est ce pas? Ne me dites pas que je suis seule dans le cas-  j’ai une petite collection de fer à boucler et à lisser qui me prend de la place, qui n’est jamais bien rangée et toujours emmêlée. Jusqu’à aujourd’hui je les rangeais dans un tiroir de ma salle de bain, mais je ne pouvais jamais rien retrouver là-dedans!

Ma solution?

J’ai installé 3 crochets auto-collants (pour ne pas faire de trous) à l’intérieur de la porte de mon placard sous l’évier de ma salle de bain et j’y ai suspendu mes fers! C’est trop pratique! Je n’ai plus à fouiller pendant 5 minutes pour trouver un truc dans mon tiroir ni à passer encore plus de temps à démêler les fils entre eux!

IMG_6209
Me voilà un peu plus organisée!
Ce sont vraiment les petites choses qui font un tout, et parfois une idée toute bête peut faire toute la différence – Je dis ça comme si j’avais révolutionné le monde avec mes 3 astuces. …Un grand pas pour l’humanité ^^

Rassurez moi, je ne suis pas la seule à apprécier autant une bonne organisation?

S.

37 réflexions sur “Marre du Bazar!

  1. framboiizy dit :

    Bonjour Sandréa,
    Merci pour cet article bien pratique, je fais souvent du recyclage aussi même si j’essaie de me calmer car j’ai tendance à vouloir tout garder en me disant ohh mais ça, ça pourrait se transformer en pot à crayon et ça, en petite décoration etc … et ça s’accumule vite ^^ xD (oui oui sans doute le fait que j’étais en arts appliqués je gardais tout même les sachets apericubes qui sont argentés à l’intérieur). Mairs lorsqu’on démange on se rend compte qu’un trie s’impose mdrr. Bonne soirée. Shannon.

    Aimé par 2 people

  2. Jade dit :

    Non Sandrea tu n’es pas la seule à aimer que tout soit bien rangée, moi aussi !😊 Tes astuces sont supers, je les adore toutes les trois ! Je crois que ce week-end, DIY de Sandrea au programme ! Votre blog est super !💖
    Bisous ♡

    Aimé par 2 people

  3. Laura dit :

    Merci beaucoup de partager tes astuces avec nous c’est vraiment cool et très simple, étant une filles qui aime être organisée c’est vraiment super comme astuces, sa pourra m’aider si j’ai plus de place dans mes placards/tiroir, gros bisous et merci Sandréa 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Leïla Fellah dit :

    Je suis aussi très très organisée et en effet j’ai des bocaux pour tout !!! j’aime faire du DIY j’ai eu mon 1er bar en le récupérant aux encombrants en le repeignant et en mettant une planche de bois dessus.
    J’ai aussi récupéré une petite étagère d’angle que j’ai repeinte également et qui me permait d’y mettre des petits objets décos 😉
    Tant que les objets ne sont pas cassés on peut les repeindre, mettre des adhésifs décoratifs…

    Aimé par 2 people

  5. OumNora dit :

    Non je te rassure tu n’est pas la seule ! J’ai l’impression que mon cerveau est en permanence entrain de chercher des astuces de rangements pratiques, ton astuce pour les tasses et top ! Perso je l’ai déjà adapté mais pour mes poêles.
    Justement hier dans un besoin de rangement astucieux je me suis fait une petite étagère avec des tasseaux de bois récupéré sur l’emballage de ma cuisinière pour mieux organiser l’espace rangement des fournitures de mes enfants. Bon des fois je me passerai bien de ces pulsions quand même lol, d’autant plus que travaillant à la maison et en faisant l’école à la maison pour mes enfants les astuces rangements j’en ai souvent besoin !

    Merci pour cet article en tout cas, bisous.

    J'aime

  6. Dorothée dit :

    Merci pour ces astuces pour optimiser la la hauteur d’un placard ou de dos d’une porte. Comme toi j’apprécie l’organisation et en plus du fait de trouver une solution de rangement, on est contente de sois quand on voit au quotidien à quel point l’astuce qu’on a trouvé est pratique ( moi je me suis fait sur mesure des compartiments pour organiser mon tiroir à maquillage et maintenant même chaque pinceau est à sa place)

    J'aime

  7. Julie's Liberties dit :

    Hello !

    voici trois idées de rangements très pratiques ! Bon je n’ai pas de fer à lisser ou à boucler mais j’ai le même souci avec les chargeurs en tout genre (brosses à dents électriques, tondeuse à cheveux, épilateur …). J’avais commencé par les mettre dans une boite à chaussures pour ne pas qu’ils « s’étalent » dans mon placard mais c’est toujours le bazar de les démêler xD Je crois que je vais investir dans des crochets ^^ En tout cas merci pour ces petites idées, il n’y a pas photo, une maison et des placards organisés c’est le top et c’est tellement plus sympa quand on a pas à fouiller pour retrouver quelque chose 🙂

    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s