Sedona, un joyau méconnu

Nichée au coeur de l’Arizona, un peu perdue, accessible seulement par une petite route, Sedona est une ville d’une majesté incroyable. Un peu semblable aux terres australes, elle donne un avant-goût du Grand canyon en vous préparant à contempler pendant des heures une terre rouge presque sang et des roches sculptées par les vents forts.

Cette ville là est mon petit paradis sur terre, un vrai dépaysement de la région de Phoenix qui est un désert plat et aride, néanmoins regorgeant de cactus. L’entrée dans la ville depuis la sortie d’autoroute vous écarquille d’emblée les yeux.

Sedona est entourée de réserves indiennes, dont les tribus Hopi et Yavapai, ce qui fait que la ville ne peut pas se développer dans tous les sens comme une ville typique américaine et reste donc comme une oasis en plein désert. Ces mêmes tribus participent à l’économie de la ville qui compte de nombreuses bijouteries indiennes (les bijoux sont faits main à partir de pierres extraites sur les réserves : les turquoises bleues, blanches et les opales sont les principales) ainsi que de boutiques d’art tribal où l’on peut découvrir leurs instruments de musique et rapporter des figurines de guerriers autrefois considérées comme offrandes aux dieux.

Côté visite, l’une des attractions principales est la chapelle de la Sainte-Croix, construite en 1956 en respectant la structure de la riche qui sert de fondation. C’est une architecture assez surprenante mais qui bizarrement ne dérange pas tant que ça dans le paysage.

DSCN1343

Pour voir les meilleurs paysages, le mieux est de visiter deux routes qui sont bizarrement peu empruntées des touristes : le upper et lower loop. Chaque virage me faisait découvrir un nouveau paysage complètement vierge, une vue comme probablement les premiers colons ont connu en arrivant. La vue depuis l’aéroport est aussi un incroyable 360º sur la ville vu qu’il est construit en haut d’une colline.

10402719_10205406438139311_3264509224921651624_n

lower loop

10403224_10205406443499445_8958883764945463662_n

upper loop

Si vous décidez de faire une sortie à Sedona, sachez qu’il y a des tours en hélicoptère et montgolfière à partir 45$ par personne juste avant que la haute saison s’installe ( comptez 160 à 250$ pendant la haute saison). Je préfère prévenir, il y a souvent beaucoup de vent, donc si être secoué dans les airs n’est, comme pour moi, pas votre truc, il vaudra mieux se rabattre sur des tours en Jeep ou à cheval, ce qui est encore le mieux pour expérimenter les canyons !

DSCN1366

centre ville

DSCN1371

centre ville

Si lors d’un voyage dans l’ouest américain vous passez par le Grand Canyon, faites un tout petit détour d’1h30 pour vous arrêter, le temps d’un après-midi dans ce petit joyau d’Arizona. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Constance

1653682_10205406441579397_6441114972334588500_n

upper loop

10355006_10205406438579322_2190470190162612324_n

une terre rouge

10352138_10205183760412507_9033010874678478923_n

Sedona sur la route de Flagstaff

Un petit aperçu en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=YupV0jL2Z7E

Bon week-end !

-C.

50 réflexions sur “Sedona, un joyau méconnu

  1. OumNora dit :

    Wahou c’est splendide ! Ça a vraiment l’air hyper dépaysant mais c’est tellement sublime comme paysages. Tu donne envie d’en voir plus, tes photos sont très belles et je suis très contente de pouvoir découvrir et apprendre un peu d’histoire des USA !
    Merci pour cet article et j’ai hâte du prochain.

    Des bisous.

    J'aime

  2. Lauriane dit :

    Hello,

    Ça donne envie de voyager tout ça, vraiment. Et la luminosité en Amérique du Nord pour les photo n’a absolument rien avoir.

    Vraiment, ça me donne vraiment le goût de découvrir plus vos deux univers à toutes les deux.

    Bon week-end,

    Bisous,
    Lauriane

    J'aime

  3. dadashe dit :

    Wow! Ce post donne vraiment envie de visiter Sedona. J’ai toujours été fascinée par la culture amer-indienne et cet article me conforte dans l’idée d’aller découvrvir cette culture un jour!
    Vous vous complétez bien avec Sandrea et j’ai l’impression que ce blog n’est qu’au début de sa longue vie et de son succès 😉
    Bisous
    Anastasia du blog Dadashe

    J'aime

  4. Syl Vie dit :

    Waouh, c’est très beau, très jolies couleurs … merci pour ce Joli voyage…. merci Constance.
    Très belle idée ce blog, j’ai hâte de découvrir les prochains articles et les idées déco que vous allez nous proposer. Bonne continuation.Bisous à Bientôt

    J'aime

  5. Hanthéa Le blog dit :

    Bonjour Constance,
    je suis ravie de vous lire ! Cet endroit est superbe et les photos le sont tout autant ! J’aimerai beaucoup aller dans cet endroit du coup 😀

    J'aime

  6. Emma dit :

    Encore merci Constance de nous avoir fais découvrir ce joyau d’Arizona aujourd’hui !! Quand j’aurais l’opportunité d’aller aux USA je penserais à faire un petit détour dans cette ville!!

    J'aime

  7. Jade dit :

    Waouh ! 😱 Ce paysage est à couper le souffle ! Ça donne vraiment l’envie d’aller à Sedonna !
    Sandrea et toi faites des articles géniaux !
    Gros bisous ❤
    Jade

    J'aime

  8. Audry Esprint dit :

    Quelle beauté ! Cet endroit à l’air magnifique, tes photos sont superbes et tu as une très jolie façon d’en parler, ça donne envie de prendre des billets d’avion sur le champ et de filer là bas 🙂 Bravo pour ce premier article Constance, j’ai hâte de te relire.

    J'aime

  9. Mama1105 dit :

    Les photos sont supers belles ! J’ai déjà envie de voyager mais avec les cours (et puis vu mon âge ) se serai imposible d’y aller 😢 . Continue comme ça c’est super 💕💜 Trop hâte de lire les prochain article!

    J'aime

  10. Clémence dit :

    C’est un bel article et j’ai adoré les photos, je les trouve sublimes. C’est chouette de nous faire partager des petits coins de paradis comme celui-ci, à travers votre blog. Ca m’a fait voyager quelques minutes 🙂

    J'aime

  11. Delphine Pyt dit :

    Merci de partager ce petit bout d’Amérique avec nous, ça à l’air d’être un endroit très beau un peu en dehors du temps.
    Ce blog commence très bien et nous laisse rêveur.

    J'aime

  12. Gaelle dit :

    Très bel article! J’ai eu l’occasion d aller à Sedona lors d’un séjour de 3 semaines en Arizona et c est vrai que cette terre rouge… Ce paysage… C est juste magnifique!
    Bises
    Gaelle

    J'aime

  13. Marie dit :

    Coucou Constance,
    Je n’ai jamais posé le pied sur le sol américain pourtant j’en rêve, je compte bien y aller un de ces quatre. Cet état m’a l’air d’être magnifique , tu me donnes envie d’y aller et de le découvrir.
    Avant de me rendre dans le Grand Canyon je passerai dans le Canyon provençal.
    Je crois que je ne me lasserai jamais de ce genre de paysage.

    Bisous 🙂
    Marie

    J'aime

    • Two_leblog dit :

      L’Arizona tout entier est magnifique, on passe d’un désert aride au sud aux forêts denses au nord, tout en observant des canyons, des parcs nationaux etc… il faut vraiment le faire une fois dans sa vie !

      J'aime

  14. hanenah dit :

    Coucou Constance,

    Merci pour cette article qui me fait voyager ! C’est un régale … tant de merveilles ! Souvent je me dis que je ne suis pas née sur le bon continent !!

    Hâte de te lire à nouveau .

    Bizz

    J'aime

  15. Charvet Amandine dit :

    Wahou! Votre blog est vraiment génial! Même si j’ai une preference pour la décoration j’adore vos articles sur le reste.😊
    Pour me retrouver abonnée vous a mon instagram : amande.cvt

    J'aime

  16. Elise dit :

    Bonjour constance !!!!!
    Cet endroit est vraiment sublime et les photos sont sublimes !!!!!!
    J’adore vos articles ils sont parfaits
    Et sinon ça m’à fait voyager quelques secondes !!!!! Merci beaucoup ❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  17. Julie's Liberties dit :

    Hello !

    Quel magnifique article qui me laisse rêveuse après sa lecture … Il est vrai que l’on soupçonne rarement ce que l’autre bout de la planète peut nous réserver comme surprise ! J’en profite pour relever le fait que tes photos sont magnifiques et reflète parfaitement la description que tu fais de l’endroit. J’aime particulièrement celle du centre ville avec cette superbe statue 🙂 J’ai hâte de pouvoir de nouveau voyager à travers tes futurs articles moi qui n’ai connu qu’un caillou pendant 25 ans. Merci pour ce moment d’évasion.

    Des bisous !

    J'aime

  18. PearlBox dit :

    J’adore ce genre d’article ! Ca donne vraiment envie d’aller aux USA !! Je ne rêve que de ça… Malheureusement ça coûte assez cher 😥
    Alors de découvrir des petits endroits comme ça aussi bien présenté de chez nous c’est vraiment cool !! Même si ça donne envie, au moins on explore d’une certaine façon les Etat-Unis grâce à vous 🙂
    Vous vous êtes vraiment bien trouvées pour tenir ce blog ! C’est grâce à vous que je me suis également lancé, j’ai peur de la caméra et parler seule et je n’avais jamais pensé à l’alternative du blog !
    Continuez comma ça, ce que vous faites c’est génial !

    Bisous les filles ! :*

    J'aime

  19. Déborah dit :

    Tu as l’art de raconter les voyages. En lisant ton article j’ai eu l’impression de lire un merveilleux livre où l’héroïne nous raconte le lieu utopique où elle vient d’arriver miraculeusement. Tu m’as donné envie de découvrir ce petit coin de paradis, et la vidéo que tu as faites est tout aussi aléchante. Merci pour ces quelques minutes de rêveries

    J'aime

  20. Léa dit :

    Sedona a des airs de ville en plein milieu du bush australien, une connaissance qui a vécu en Arizona m’en a déjà parlé et m’a dit que si on allait dans l’Arizona, il fallait y aller !!
    Sinon ta description est très bien faite, cela me donne encore plus l’envie de découvrir ce « joyau méconnu » .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s