Buanderie 2.0

« Les détails créent la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »

-Léonard De Vinci

Quand mon mari et moi-même avons emménagé dans notre nouvelle maison à l’automne 2015, j’étais certaine qu’un certain nombre de choses allaient être changées, modifiées ou complètement refaites.

La buanderie était une des premières pieces par laquelle je voulais commencer.

Je ne sais pas trop pourquoi (ou peut-être un peu), il y a quelque chose dans une buanderie parfaitement organisée et décorée qui apporte de la joie dans mon pauvre petit coeur quand je pense à la corvée qui m’attend. Après tout…peu importe d’où vient la motivation, pas vrai ? Donc oui, ce n’est qu’un détail, mais ce détail là est -en quelque sorte- tout pour moi.

Après de nombreuses nuits blanches à penser à cette pièce ( je suis insomniaque, je promets que je ne suis pas en train de devenir obsédée), j’ai enfin déterminé ce que je voulais faire dedans:
une étagère flottante en bois sombre qui ferait toute la longueur de la pièce et une deuxième, juste en dessous, qui serait de la longueur de mon lave-linge et sèche-linge qui sont côte-à-côte.

J’ai donc commencé mon plan d’attaque par enlever cette étagère en plastique blanc tellement laide qui semble si populaire dans toutes les maisons et appartements américains. POURQUOI?

J’ai ensuite rebouché les trous dans le mur laissées par les anciennes vis et j’ai repeint par-dessus pour obtenir une base uniforme pour entamer mon projet.

ça m’a pris un petit peu de temps pour trouver les étagères que je voulais. Une chose que vous pourriez apprendre sur moi à travers cet article, c’est que quand j’ai décidé quelque chose…je ne change pas d’avis – jamais !

Après des heures de recherche en ligne, j’ai trouvé exactement ce que je voulais sur etsy.com, des étagères flottantes en bois faites sur mesure de la boutique “PretzelandGoudaWood”*. Après avoir obtenu les mesures exactes dont j’avais besoin dans la pièce, ils ont fabriqué les trois étagères et les ont livré en seulement quelques semaines.

Ma buanderie étant si grande, j’ai du commander 2 étagères au lieu d’une que j’ai accolées l’une à l’autre pour qu’elles fassent la longueur de ma pièce et ai ajouté la troisième partie en dessous.

Je venais de me faire opérer quand elles sont arrivées. Ne pouvant pas porter autant de poids que d’habitude, il a fallu l’aide de mon mari et de ma mère pour les installer.
A part ça, ce n’était pas compliqué du tout et il me semble que ça nous a pris moins d’une heure pour poser les trois étagères au mur.

Le petit plus:
J’ai eu l’idée d’utiliser une barre porte serviette en tant que porte manteaux pour pouvoir accrocher des cintres, etc.

laundry

Apres l’effort, le réconfort (et aussi la partie la plus amusante) : la décoration !

J’ai gardé la même couleur sur les murs (qui était déjà là quand on a emménagé) et j’ai décidé de donner un look naturel, “jardin rustique et chic” si on peut décrire ce style comme ça.. Des fausses plantes, un accent sur la couleur argent, des bocaux et puis bon…les images parlent plus que les mots.

Je ne me suis pas arrêtée au changement d’étagère, tant que j’y étais, pourquoi ne pas changer un autre truc qui me sortait carrément par les trous de nez ? (expression très appréciée par mon frère, que je me dois de glisser de temps à autre).

IMG_3607Les photos sont un peu plus flatteuses que la vérité pour une fois, et on ne peut pas voir à quel point le plan de travail autour de mon évier est… euh, puis-je dire hideux?
La couleur qui tire vers un vert bizarre, un moucheté de marron et beige qui, à coté du joli bois de mes étagères, est encore plus vilain.
J’ai toujours rêvé d’un joli plan de travail en bois, j’en ai déjà vu, ça a un coté si brut, si nature et chaleureux, mais en me penchant sur cette idée je me suis bien rendu compte que je n’avais pas les moyens à mettre là-dedans pour ce qui n’ est finalement qu’ une simple buanderie.

Donc, Plan B.
Je me suis connectée sur amazon.com, et j’ai trouvé un papier vinyle effet bois brut à $7 le rouleau, il m’en fallait deux, ce n’était pas la ruine! Le résultat est superbe, $14 bien dépensés, je peux vous le dire. Alors non, ce n’est pas la même chose, mais l’effet est vachement sympa et pour une pièce qui finalement n’accueille que moi – Pas de surprise là, si? – je pense qu’il n’en fallait pas plus!

J’avoueIMG_5163 tout, je n’ai pas encore fini, idéalement j’aimerais faire poser un plan de travail en bois au dessus de ma machine à laver et sèche-linge, mais pour le moment je vais faire abstraction et patienter, histoire de me renflouer un peu les poches.

Je suis vraiment hyper fière de ma buanderie, et bêtement depuis qu’elle est finie, je n’ai plus de piles de linge qui s’accumulent au dessus de ma machine à laver, je ne supporte pas de la voir en bazar, elle est bien trop belle pour ça!

Avant de se quitter, voici quelques photos avant et après de cette transformation.

avantapres1

avantapres2

Et vous, quelle est la pièce ‘insolite’ de vos rêves?

unnamed

 

208 réflexions sur “Buanderie 2.0

  1. Sara dit :

    c’est super joli, oui! effectivement, ça donne envie! pour ma part, je dirais le dressing, mais j’ai toujours pas pu finir le mien. Et comme en même temps, j’ai tous les mois des fuites de la toiture dans mon dressing, c’est pas demain la veille que je vais pouvoir finir…

  2. Jenny Chou dit :

    Oh c’est vraiment très beau, très chic j’adore ! Je reste rêveuse devant ta buanderie et je me contente de ma salle de bain pour faire mon linge lol. En tout cas très beau relooking !

  3. Cesse dit :

    Ce blog va me donner des envies de changement c’est sur, comme si j’avais besoin de ca pour en avoir … Agrr 😉

    Jolie buanderie !

    Bravo pour ce beau projet les filles. Hâte de vous lire dans les articles suivants !
    Bises, Cesse

  4. Barbara dit :

    L’adhésif effet bois sur le le plan de travail de l’évier rend vraiment très bien, comme quoi, il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour transformer quelque chose :). Je suis totalement fan des planches et des boites en bois, le résultat est superbe 😀

  5. Marina Vrignaud Bandini dit :

    c’est parfait sandréa , je rêve de faire la même chose chez nous … mais … pas trop de place dans notre chalet de montagne … mais je pense que je vais quand même apportez quelques changements du coup .
    merci pour les belles idées, et vivement te relire !
    bye

  6. Ophélie Marin dit :

    C’est un super premier article Sandrea ! 😍
    Félicitations pour ce nouveau projet et j’ai vraiment trop hâte de découvrir les articles les uns après les autres et d’avoir la joie de voir ton projet se développer petit à petit tout comme je l’ai fait avec ta chaîne. Tu le mérites plus que quiconque !
    Je t’adore 🙈❤❤❤

  7. Maylou dit :

    Je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaires, mais je tiens à te dire que ton article ma vraiment inspiré pour la future déco de ma salle de bains (à défaut d’avoir une buanderie rire). Alors merci pour cet article continu comme ça ! J’ai vraiment hâte de voir vos prochains articles et découvrir vos univers.

  8. Coralie dit :

    Tu as buanderie est très jolie franchement bravo. Je pensais faire la mienne un peu dans le même style quand on commencera les travaux. J’ai hâte de voir tes prochains articles.

  9. Joolay dit :

    Coucou Sandra j adore ce que tu as fais et j espère pouvoir avoir ou faire une aussi jolie buanderie quand j aurais mon chez moi 😄
    Je t adore et j adore ce que tu fais.
    Bisous ❤

  10. Amélie dit :

    Hey !

    très jolie aménagement, franchement j’aime beaucoup les changements que tu as apporté. Cela rend la pièce plus vivant qu’elle ne l’était. J’adore !

    Je retient l’idée de la planche sur le lave linge et le sèche linge, c’est partait pour faire un plan de travail et bien plus pratique que de poser sur les machines. J’espère d’ailleurs que celle-ci ne bouge pas de trop quand tu les mets en route XD.

    Bisous

    Witchimimi

  11. Tri3nu dit :

    Oh mais c’est trop trop joli! J’adore les étagères, je trouve ça vraiment beau en plus d’être très pratique!
    Et sinon, votre blog vient d’intégrer ma liste de favoris! J’espère découvrir plein de choses qui me donneront envie de décorer ou d’améliorer mon chez-moi (en plus je déménage en juillet)

  12. OumNora dit :

    Le rendu est vraiment très beau ! Tu as bon gout, et même si c’est une pièce souvent « oubliée » ça reste une pièce où l’on passe beaucoup de temps et encore plus lorsque l’on travaille de chez soi, alors autant qu’elle soit agréable à vivre et comme tu l’as si bien dis, maintenant elle est toujours bien rangé !
    Premier article au top, vivement les prochains et ceux de ta partenaire de blog pour découvrir son univers !
    Des bisous

  13. Dorothée dit :

    Hello Sandrea !
    Bravo pour ce premier article (pour quelqu’un qui dit avoir des problèmes avec la langue écrite tu te débrouilles joliment)
    Ta buanderie me fait rêver … j’étais moi même très contente en emménageant dans ma nouvelle maison d’avoir une pièce réservée au linge mais le sol et murs bruts ( c’est surtout là pièce de la chaudière ), une toute petite fenêtre et pas de chauffage en font en réalité un endroit qui me met mal à l’aise et dans lequel je n’ai pas envie de rester pour repasser. Il me faudrait beaucoup de déco pour la rendre agréable …
    Mais je garde tes idées, peut être pour une autre maison.
    J’ai hâte de lire un nouvel article

    • Two_leblog dit :

      Hello merci!
      Le soucis c’est que je « sais » écrire dans le sens que je pense avoir trouvé depuis longtemps ma façon bien propre d’écrire.. mais niveau orthographe, grammaire, conjugaison, c’est moyen. Et ma dyslexie ne m’aide pas. Je suis relu.
      Pour ta pièce, il faudra m’aménager pour… mais aïe aïe aïe les frais -.-
      En tout cas je suis heureuse que tu as aimé me lire, à très bientôt!

  14. sarahblabla dit :

    Wouaah j’adore ! Déjà que j’adore ton univers la c’est le top ce blog , je pense que ça va all r loin en tout cas pour moi ça sera une source d’inspiration ! J’aime vraiment la deco et j’avoue moi aussi que avec une pièce toute belle on a moins facilement la flemme que ça soit la cuisine buanderie etc…

    Je te fais de gros bisous et sûrement au prochain article 😘

  15. Justine2203 dit :

    Alors la ! Quel beau premier article ! J’adore ! Je rêve aussi D une buanderie dans ce style ! J’adore ! Bonne continuation pour les futurs articles 🙂
    Bisous de Belgique !

  16. Manon dit :

    Super article et que de bonnes idées que je te piquerais volontiers ! Je n’ai qu’une hâte : découvrir de nouveaux articles. Continuez comme ça ! Bye 🙂

  17. cindy Chretien dit :

    Félicitation pour ton premier article qui est très réussie :D.
    J’adore ton style de décoration. Ta buanderie est tout simplement magnifique. De superbe idée et astuce pour passé un -agréable- moment dans la buanderie. lol.
    C’est bizarre mais j’ai beaucoup tiqué sur tes deux machines qui sont magnifique. Elle me font littéralement rêver. ;).

    Bonne continuation pour la suite. Hâte de voir d’autre de tes articles ainsi que les premiers articles de ceux de ta collègue.
    Bonne journée.
    Bye.

  18. geeketteetrougealevres dit :

    Bonjour Sandrea, si un jour j’ai la chance d’avoir une maison ma pièce insolite serait d’avoir une belle buanderie ainsi qu’une pièce rien qu’à moi avec mon bureau, une belle coiffeuse et une énorme bibliothèque pour pouvoir ranger mes livres afin de les sortir des cartons… C’est surtout cette dernière pièce qui me fait rêver ! Bisous et bonne continuation pour votre blog, je l’adore déjà :p

  19. Capucine dit :

    Bonjour,

    Bravo pour cet article et ce nouveau blog !
    J’aime beaucoup la déco de ta buanderie, nous avons les mêmes goûts à ce que je vois !
    Hate de lire les prochains articles.
    Belle journée à tous,
    Capucine

  20. Leslie B dit :

    Coucou Sandréa !!
    Cette idée de Blog est une SUPER idée moi qui suis fana de décoration, j’adore !!
    Merci de nous faire partager ça !

    Des bisous

  21. Sabrina dit :

    Très bel article et surtout très bonne idée! C’est joli, c’est organisé, c’est propre, ça donne envie, bref…c’est du Sandrea!
    J’attends impatiemment d’autres articles et d’autres idées! Personnellement je suis une grande lectrice et j’ai de grandes bibliothèques à la maison s’il y a des idées déco, je suis preneuse! 🙂
    Bonne continuation à vous deux et félicitation pour ce beau projet!
    Bisous,
    Sabrina

    Ps: tout a l’air si simple avec toi Sandrea (je dis bien que ça a l’air), c’est quelque chose que tu devrais nous apprendre aussi! x

  22. Alexia Giacobbi dit :

    Bravo pour cet article. Ca change totalement de la façon dont tu es sur Youtube, et en même temps c’est exactement toi. Je ne suis pas le genre de fille à avoir d’aussi bonnes idées que toi pour la déco, je compte sur votre blog pour me donner un peu goût à cette partie pourtant importante de la maison.
    J’ai hâte de lire le prochain article de Constance pour faire sa connaissance 😉
    A bientôt !

  23. Beuzeuling dit :

    Waou trop top! Génial une pièce comme ça juste pour la lessive! Ton site va bien m’inspirer car bientôt je déménage! A bientôt les filles

  24. Fanny dit :

    Un super article pour commencer ce nouveau blog. Félicitations à vous deux.

    Je suis totalement fan. Et les astuces du papier vinyle et de la barre porte serviette j’adore!! Tu déborde d’imagination et tu es très astucieuse Sandrea. Tu as très bon gout aussi. J’avoue que je bavais en regardant tes vidéos room tour ^^.

    En dehors de l’article, le design du blog est superbe et le logo est tout simplement sublime.

    J’ai hâte de lire le prochain article.

    Bonne continuation à toutes les deux les filles.

    Bisous

  25. Sandrine dit :

    Très jolie entrée en matière pour ce blog ! Tu as fait de cette buanderie un endroit hyper sympa ! J’aime beaucoup l’idée des cageots de bois comme étagère et les jarres pour la lessive c’est hyper ingénieux 😊 (les photos sont très jolies aussi) breeeef j’ai adoré cet article !

  26. Madeinsunnydale dit :

    Si il y a bien une pièce qui est rarement jolie, c’est la buanderie. J’adore le style que tu as créé dans cette pièce et le rendu est magnifique! J’aime beaucoup ton nouveau blog Sandrea c’est très réussi 🙂

  27. Madison dit :

    Super article :)! J’aime énormément la déco et ton article me donne pas mal d’idées et d’inspirations. Je retiens tout ça, car bientôt avec mon compagnon on va achater une maison a rénover donc je vais vraiment pouvoir m’éclater en déco etc. Continuez comme ça surtout :), Je suis que vous ferez de cet endroit, un joli coin de partage autour de la déco maison aussi des autres thèmes ! Je vous fais de gros bisous 🙂 !

  28. noémie dit :

    coucou!
    Le changement est assez stupéfiant! Félicitations c’est vrai que çà m’a l’air plus agréable d’y travailler (parce que bon avouons le le repassage c’est pas le grand kiffe quand même!^^) Et j’aime beaucoup ton idée des distributeur de limonade pour la lessive, çà fonctionne bien parce que la lessive c’est plus visqueux?
    Et pour les fausses plantes, je valide moi aussi j’en utilise dans ma bibliothèque, il y a peu de lumière et les pauvres ne survivraient pas!

    En tout cas je confirme ce que j’ai dit su ta vidéo youtube, j’adore votre nouveau projet! Pleins idées à choper en perspective^^
    bisous

  29. Mama1105 dit :

    Bravo pour le blog!!! Ta buandrie est magnifique c’est un style que j’aime beaucoup. Le naturelle c’est tellement chaleureux ! Continue comme ça c’est super ! 💜💜😊

  30. Clémence dit :

    Je trouve ça vraiment très joli, tu as beaucoup de goût et des bonnes idées. La pièce est très chaleureuse, ça donnerait (presque) envie d’aimer la corvée du linge 😉

  31. Justine dit :

    C’est magnifiques Sandrea je te suis déjà sur YouTube depuis de nombreuses années et c’est sympa de te voir évoluer dans d’autres projets ! Au plaisir de te relire

  32. Agathe dit :

    Coucou Sandrea,
    Je trouve que la transformation donne tout de suite plus envie d’être dans la pièce. Sinon je t’adore et votre blog et au top comme tout ce que tu fais❤❤!

  33. Marie dit :

    Salut Sandrea c’est magnifique ta déco! Moi je voudrais bien refaire la deco de la chambre de mon fils. Et depuis hier soir je cherche des idées surtout que la chambre est immense elle fait bien 15 mètre carré!!! 😱 donc pas facile à agencer pour pas laissé un gros espacé vide! Bisous continue comme sa avec ta copine c’est un magnifique bloc!

Laisser un commentaire